On aura remarqué que mes fulminations contre le petit gris de Vieux Boucau se sont considérablement raréfiées depuis que le roublard compère a pris le parti de revenir à la raison (ou plutôt à considérer ses intérêts bien compris).
Sous la pression de l’afición et surtout de la phalange de ceux (dont votre serviteur) qui n’ont jamais accepté de transiger avec l’éthique, l’ex-propagandiste forcené du «toreo moderne», du «taux de toréabilité», ou de la soumission inévitable aux «marchés taurins» s’est mué en redoutable ayatollah torista, en taliban céretan, en défenseur de la diversité, des encastes menacés et d’une orthodoxie de bon aloi.
Marrant, n’est-ce pas?
En tout cas, cela prouve que la lutte, la résistance, la ténacité, la défense intransigeant d’un idéal et d’une éthique ont payé et ont conduit à la conversion du pêcheur.
Il ne lui reste plus qu’à aller jusqu’au bout de cette logique en dissertant avec autant de conviction sur ceux qui, depuis longtemps, prônent son credo de nouveau converti et en évoquant explicitement tous ces petits, ces sans grades, ces gueux taurins qui luttent farouchement pour faire subsister une «certaine idée de la tauromachie».
Je pense à toutes ces plazas fières et farouches (Parentis, Roquefort, Tyrosse, Orthez, Saint-Sever, Garlin, etc.) qui dans notre sud-ouest, contre vents et marée, en dépit du manque d’intérêt et de soutien de medias obnubilés par des grandes ferias, font vivre ces ganaderias, célèbrent ces toros dont Terres Taurines fait son fond de commerce.
Mais là, c’est une autre histoire.
Car comment ne pas être effleuré par l’idée déplaisante que ceci expliquant cela, il y ait eu absolue nécessité d’accorder les éditoriaux du site TT, au contenu sulfureusement torista de la revue «opustique» sur papier glacé?
Depuis plusieurs mois, Viard fait du Klein, ce qui devient lassant. Mais on le voit en politique, avec Sarko qui fait du Le Pen, ou qui s'empare de Jaurès, le plagiat est à la mode.
Pas tout à fait quand même: demeurant invariablement fidèle à une «certaine idée» de la langue française, même s’il peut m’arriver, comme à tout un chacun de la rudoyer –nobody’s perfect- je n’aurais jamais conçu l’audace de «néologiser» en inventant le mot «CASTRAGE» pour remplacer celui, pourtant explicite, de «CASTRATION» (http://www.terrestaurines.com/forum/actus/01-02-12/13-02-122.php). Heureusement qu'il ne s'agît que de chats, bien que...
CASTRAGE, CASTRE ÂGE, CASTRAT JE(U), CASTRA JE(U): un psychanalyste, lacanien de préférence –et Dieu sait si en ce moment notre Dédé fréquente l’engeance (http://www.culturestaurines.com/communique_110212)- y verrait un signifiant particulièrement révélateur, un lapsus, ou un acte manqué … parfaitement réussi.
Mais je suis comme on le sait très taquin!
Xavier KLEIN
***
10 commentaires:
amen!
il m'agace aussi, le converti!
je n'ai pas trop le temps mais il va falloir que je pète un plomb!
je crois surtout qu'il se fout de la gueule de tout le monde et ne pense qu'à son devenir éditorial.
ceci dit, il y a un danger extrême à jouer à la fois "el prestigioso presidente del oct", protégé par les propagandistes et le pp, il est vrai au prix de quelques conquêtes, intellectuelles et révisionnistes, s'entend.
chacun ses héros, zocato multiplie les "ménages" avant de pleurer devant la noire bravoure des prieto de la cal, comme il pleura devant celle de "desgarbadito", putain, on reve! ils nous prennent vraiment pour des cons!
Olé chulo !
et sinon, Miterrand qui avait essayé d'attenter à la vie du général De Gaulle (ce que tout le monde faisait semblant d'avoir oublié) se réclamait aussi, volontiers de lui...
Vu que grosso merdo la France se divise en deux, gauche et droite, je crois que si certains pensent que c'est au centre qu'on va rallier tout le monde, ils se gourent et qu'il vaut mieux être d'un côté en draguant sur les terres d'en face. Quelle farce !
Castrat pauv'con !
JLB
castrat, pauv'con, excellent!
Qu'est-ce que j'apprends ? Mitterrand se réclamait de Viard ? Un axe Latché-Vieux Boucau ? Ah, ah ! Voilà qui va peut-être apporter un éclairage nouveau sur l'Affaire de l'Observatoire...
castra niet
j'avoue que le parralèle enttre viard et miterrand ou de gaulle m'abasourdit!
Mais si, Mais si
L'attentat manqué à l'Observatoire
Et l'attentat qui avait été monté par lui, Mitterrand.
Et, au fait, y'a pas eu un attentat contre le domicile du Dédé ?
Tiens tiens, d'ici qu'il écrive un bouquin qui expliquerait tout...
Mais non, en fait, le Dédé et Mitterrand, ils ne tirent pas dans la même catégorie...loin de là !
Castrat fiore !
Ah ! je ris de me voir si belle en ce mouroir (L de Bettencourt).
JLB
Marc,
Un léger détail sur l'attentat de l'Observatoire.
Ce n'était pas un attentat monté contre De Gaulle par Mitterrand (2 T, 2 R).
C'était vraisemblablement un vrai-faux attentat organisé par Tonton (2 T, oui mon neveu!) contre lui même avec en fond une manip montée par le SAC (Pasqua (1 PQ).
En clair ce que l'on appelle un "piège à con".
Mitterrand n'a jamais essayé de tuer quiconque à par les fellagha pendant la "Pacification", alors qu'il était sinistre de l'Intérieur puis Garde des sots de 1954 à 58. Il s'est juste contenté de couvrir la torture et les éxécutions sommaire, notamment pendant la Bataille d'Alger («La rébellion algérienne ne peut trouver qu'une forme terminale : la guerre.»).
Enregistrer un commentaire