Humeurs taurines et éclectiques

vendredi 21 octobre 2011

SCOOPISSIME!

http://laterredabord.fr/?p=10830
Non! Contrairement aux allusions crapuleuses, ce n’étaient pas des aficionados indignés qui ont mis le feu chez André VIARD à Vieux Boucau.
On ne sait combien de pandores se sont impliqués dans l’enquête, mais les limiers devaient courir la bécasse plutôt que de vérifier les informations les plus élémentairement accessibles, en l’occurrence sur le net!
Intéressant le net, surtout lorsque l’on sait qu’il représente une majorité des sources d’informations de l’espionnage industriel. Les James Bond modernes travaillent désormais en robe de chambre et charentaises.
Ainsi peut-on apprendre en surfant que le barbecue-qui-a-mal-tourné de Boucau le Vieux est revendiqué par le mouvement éco-terroriste A.L.F. (Animal Liberation Front) qui a diligenté un kommando (sur le site de «Bite back» USA).
http://www.directaction.info/news_oct11_11.htm
Une information relayée par le site français de leurs «camarades français» de la Terre d’abord (écologie radicale et libération animale). Un site qui, en lien avec les éco-terroristes, fait ouvertement la promotion de ces derniers et de leur idéologie (http://laterredabord.fr/articles5/activisme.html) avec à la clef le manuel du parfait éco-terroriste.
Gentils les «zantis»?

Entre les provocations de Rodilhan, la profanation de la tombe de Julio Robles et les flammes de Vieux Boucau, nous avons l'éventail des stratégies anti-taurines en usage.
Que les «camarades français» ne nous bassinent donc plus avec les quelques rudesses dûes à l'exaspération à Rodilhan quand des actes prémédités de cette gravité sont commis par les «camarades US».

En ce qui me concerne, ayant maintenant la preuve de l'implication des mouvements terroristes bestialistes, je puis légitimement manifester ma sympathie et ma solidarité à André Viard quant à cet ignoble attentat qui le vise, non pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il représente.

On ne peut qu’espérer la gratitude et les remerciements que la victime ne manquera pas d’adresser à votre serviteur pour cette information capitale servie sur un plateau (La prime est à verser à l’ordre de la Mairie d’Orthez pour l’organisation de sa journée taurine!).

Faut vraiment tout faire dans ce boulot!!!!
Xavier KLEIN

7 commentaires:

Bernard a dit…

Xavier,

Pour le coup, l'affaire est (très) grave et, en l'occurrence, André Viard mérite là notre entier soutien.

Et lorsque François Bruschet, sur Campos y Ruedos, utilise le mot juste de "hooligans animaliers", il est probablement en dessous de la vérité!...
Mais, contre la force, il reste le droit! Sachons en user.

Merci d'avoir publié ce "scoopissime",

Abrazo fraternel - Bernard

Patrick a dit…

Concernant le dernier paragraphe de ton écrit, permet moi de penser que tu es un doux rêveur.
Si tu obtiens des remerciements même sans prime à la clé, je suis prêt à te mettre une tournée et plus.
Ne serais-tu pas un peu naïf sur le coup? ou alors un peu acerbe?

Xavier KLEIN a dit…

Patrick,
Evidemment, c'est de l'humour!!!

Jean-Paul Richier a dit…

Le problème est que cette revendication vient « à point nommé » après les événements de Rodilhan, près de 3 mois après l'incendie en question...

Et il y a lieu de penser que n'importe qui peut revendiquer n'importe quoi anonymement sur le site "" Biteback. Là je m'absente pour quelques semaines, mais je ferai plus tard l'expérience avec une adresse mail anonyme.

Mais soyons clair, qui que puissent être les olibrius qui se vantent d'avoir fait ça, les bachi-bouzouks qui relaient ce type d'actions ou les ostrogoths qui invitent à les reproduire doivent être mis hors d'état de nuire. Confondre les anti-corrida avec ce genre d'allumés, c'est confondre les musulmans avec Al Quaida.

Xavier KLEIN a dit…

Si "Bite Back" et "La terre d'abord" ne contrôlent pas les infos qu'ils publient, ce qui m'étonnerait fort (surtout pour les premiers), cela montre leur "sérieux"!
Cela ne remet toute fois pas en cause la profanation de la tombe de Robles, dont les auteurs sont sous les verrous.
Votre dernier argument est un peu facile. Vous conservez les "bons" et les "mauvais" vous ne les assumez pas!
Je suis absolument certain que vous ne sauriez assumer telle horeur, mais lorsqu'on vous avance que de chauffer à blanc les esprits, comme les "bons" le font, de même que de justifier les provocations comme à Rodilhan finit par ce genre d'extrémités, vous ne l'assumez pas non plus...
Je laisse méditer l'honnête homme que je ne doute pas que vous êtes.
Vous me ferez crédit que je me suis toujours fermement et clairement opposé pour ma part à l'expansionisme taurin, aux provocations type patrimoine, corridas de "bienfaisance", Michelitos, etc. ou à la politique de l'ONCT.
Je revendique le seul droit à l'indifférence dans le cadre strictement limité de l'ère taurine "traditionnelle" (bien que je n'aime pas ce terme).
Le seul terrain de "dispute" entre "zantis" et "pros" doit être celui des mots (comme nous le faisons ici) et non celui des actes, fussent-ils "pacifiques", comme vous le dites si élégamment.
Je connais mon "Petit Ghandi illustré" sur le bout des doigts, et je traduis parfaitement comment vous appliquez à la lettre ses préceptes.
Préceptes qui furent LEGITIMES et terriblement efficaces dans un certain contexte, qui n'est sûrement pas le nôtre...

jenofa a dit…

"La fin est proche bonnes gens, plus besoin de foutre le feu chez Viard, le ver est dans le fruit : Il n'y a plus qu'a le laisser pourrir sur l'arbre".
In "l'écho du callejon"

Anonyme a dit…

Journée taurine qui au passage coûte combien au contribuable?
Flaco.