Humeurs taurines et éclectiques

vendredi 28 janvier 2011

«Terres Taurines site» versus «Terres Taurines opus»: la schizophrénie en action.


Le «mange merde» de service a encore sévi.
Quelles sont ses motivations, ses arrières pensées? Quels intérêts sert-il? Mystère!
A moins qu’il ne s’agisse comme disait ma grand-mère Berthe (bien connue de certains lecteurs landais)  de causer «comme une pute sans pratique», de faire son intéressant.
Quelle duplicité! Passer son temps à aller faire des ronds de jambe auprès des ganaderos pour trouver matière à ses opus et les dessouder à l’anglaise, dans le dos, pour le plaisir de quelques mots assassins.
***
Dans son éditorial du 28/01 «Selon les ganaderos», il s’en prend à ces derniers accusés de divulguer leur participation : «Le but de ces annonces parfois inopportunes, voire carrément erronées, n'est autre que de montrer que les ganaderias en question jouissent d'une clientèle fidèle... histoire d'appâter le chaland et de vendre le reste de la production.»
Il est vrai que le garçon est expert en divulgations, si l’on en croit le nombre d’informations mensongères ou erronées qu’il distille régulièrement, ainsi que le goût prononcé pour les ragots et les «potinages» de mundillo qui meublent périodiquement son site. Une fois encore l’Hôpital se moque de la Charité!
Ainsi par exemple, les orthéziens, pour parler de ce que je connais, attendent-ils toujours la participation au cartel du Maestro Frascuelo que l’oracle boucalien avait faussement annoncé il y a deux ans, s’en tirant avec un gros mensonge putassier au passage.
Ne vous inquiétez pas, je ne risque guère le procès en le traitant de menteur: le dossier à charge est épais, et argumenté.
***
Je ne sais pas pour les autres éleveurs, mais associer dans son article le nom de Doña Dolores AGUIRRE, une ganaderia des plus respectables, à l’éthique et à la pratique généralement irréprochables, sent son ignominie.
Une ganaderia qui de surcroît n’a nul besoin de publicité, ayant déjà vendu la totalité de ses lots. D’autant que celui d’Orthez est annoncé officiellement depuis … décembre.
***
Mais de quoi parle t-on en fait ? De secrets de polichinelle.
Etant donné le défilé des visiteurs dans les ganaderias, à commencer par les veedores, comment est-il possible de conserver l’information bien longtemps? Même à Orthez, où comme tout le monde le professe à Terres Taurines, nous sommes arriérés et très stupides, nous savons toutefois, qu’une fois les ganaderias retenues, il convient d’en publier les noms dans la semaine, le secret ne pouvant s’en maintenir bien longtemps (c’est également vrai pour les cartels).
Combien il est humain, compréhensible et évident qu’un éleveur ou un torero affichent leur participation à tel ou tel cartel: c’est leur notoriété et leur gagne pain qui sont en cause.
C'est une contrainte, il convient de faire avec.
En outre, ne jouons pas les tartuffes, il est plutôt flatteur pour une plaza, surtout une petite plaza comme Orthez qui se bat pour exister en dehors des «majors» et des circuits commerciaux, de constater qu’un élevage avance sa participation comme argument de vente à d’autres empresas. Il est éminemment positif que des élevages ou des toreros fassent le forcing pour s’y présenter, parce que cela implique que sa réputation grandit et qu’on lui accorde crédit et considération. Le magnifique lot de Dolores AGUIRRE de l’an dernier, n’est pas arrivé à Orthez par hasard !
Je puis vous assurer que c’est véritablement le cas, et que mystérieusement, avant toute virée de reconnaissance en terre de toros, nous recevons désormais des invitations de plusieurs ganaderias, et non des moindres, pour aller voir leurs toros.
***
A n’en pas douter, on comprend aisément que les «divulgations» perturbent passablement les savants plans «com» de certaines empresas.
Personnellement, même si la chose peut agacer, je trouve plutôt rassurant et sympathique que les petits travers de «l’humain» viennent ainsi perturber des mécaniques commerciales bien huilées. Cela montre qu’on demeure, en dépit de tout, dans un champ artisanal où l’homme n’a pas complètement capitulé devant les implacables logiques économiques.
***
Mais au fait qui s’indigne dans l’article terretaurinien?
Le journaliste?
Le président de l’ONCT?
Ou bien plus probablement le chargé de communication appointé?
Poser la question, c’est y répondre.
Xavier KLEIN

6 commentaires:

el chulo a dit…

Hé oui!

De plus, chaque semaine une ode au PP. Rajoy, le palichon, qui n'a rien à dire et le fait bien, qui se serait prononcé en faveur. de quoi au fait?

Sans parler de la blondasse de la communidad de madrid, chaque semaine en photo avec nos ineptes figuritas artistas. Une future très grande d'Espagne nous dit t'il quand, gourmand, un an à tenir encore, les socialo communistes auront évacué la place.

On finit par supposer que très efficacement soutenu par le très sarkozien ambassadeur de France à
Madrid, merci Zumbiel de l'OCT, qui avec votre et mon pognon a organisé le lancement de Tierras Taurinas comme un fleuron de la culture française en Espagne, après s'être rallié à quelques immondes saillies de Mundotoro organe fascistoide de Monsieur Jean Pierre, il sert une soupe indécente à ceux qu'on pourait supposer être ses financiers ou ses faciliteurs ou ses diffuseurs.

Bien sûr c'est faux mais en cours de vérification.

elrockito a dit…

Sur le même sujet je vous propose de lire l'article "bizarre bizarre" que j'ai écrit il y a 10 jours sur mon tout récent blog dont voici l'adresse :
http://opustoros.blogspot.com/
ce début d'année sur la toile taurine est très inhabituel à mon goût...

Anonyme a dit…

, C'est vraiement dommage de ne pas pouvoir s'adresser à Dieu lui même à travers des commentaires sur ses articles!
Sauf bien entendu si on s'abaonne (Désolé, j'ai du mal à écrire s'abandonner à Terres Taurines) bref à la bible "Terres antitaurines"!
A partir de là nous aurions acces au forum de AV! Achetez L'Opus... et Dieu vous parlera! Le monde est bien fait Ô ma Sainteté!

Alain Lagorce a dit…

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php

:-)))
On dirait qu'il a avalé sa brosse à dent de travers ce matin le DD…

Fred. a dit…

Mon cher Xavier,
Devant le scandaleux et ignoble édito que t'a consacré le gourou de terres taurines sans picador en ce lundi matin, sache que je suis de tout coeur avec toi.
A quand sa destitution de son poste de président de son OCT???
Et si nous faisions comme en Tunisie et en Egypte pour le virer!!
Fred.

el chulo a dit…

Tiens donc, Dédé aurait t'il a "Quinta Columna" à Orthez?