Humeurs taurines et éclectiques

mercredi 16 janvier 2013

Fadjen's News

Si dans mon dernier article -comme dans nombre d'autres- je dénonce librement et abondamment les travers, les perversions d'un système du mundillo pour qui l'argent prend de plus en plus le pas sur l'afición, cela ne m'empêche nullement de considérer par ailleurs les mêmes vices chez les contempteurs de la corrida.
L'argent coule à flot chez les «zantis» dans le cadre d'une compassion animale très … rémunératrice. Il n'est simplement que de considérer le chiffre d'affaire global du secteur économique du «bien être animal», les profits énormes réalisés par toutes les firmes prospérant sur le «Miaoumiam» ou le «Canidélice», sans compter l'activité des S.P.A. , des vétérinaires à toutous, et bien sûr, des associations de défense animale.
4,5 milliards d'euros annuels dépensés en France pour les bébêtes (Lire l'ensemble du dossier: http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/le-marche-en-or-des-animaux-de-compagnie-696388). 750 euros annuels pour un clebs ou un matou!
Le R.S.A. mensuel pour une personne seule et sans enfants étant de 483,24 euros mensuels, pour le coût annuel de 7 toutous ou minets on peut se payer un pauvre français! Mais le seuil mondial d'extrême pauvreté (qui concerne 1,2 milliards d'humains) étant de 0,75 euros/jour, soit 275 euros annuels, pour le coût annuel du même toutouminet, on pourrait se payer 2,7 superpauvres mondiaux!!!
Génial, non?
Le budget PETA US pour 2011 n'était pas moins de 37,394 millions de dollars (http://www.peta.org/about/learn-about-peta/financial-report.aspx), celui de la S.P.A. (le plus gros «euthanasieur» d'animaux de compagnie, munis des subvention publiques afférentes et de rapports successifs de la Cour des Comptes alarmants) s'élevait quasiment à 29 millions d'euros. Avec tout ça on pourrait fournir de l'eau potable à l'Afrique et aux Amériques.
A côté de ces chiffres, le secteur taurin fait figure d'activité artisanale! Et que dire de l'indécence du reportage ci-dessous?
Attention ce reportage comporte des images et des commentaires difficilement supportables!!!



Même les «petits» s'y mettent.
Toute galette -même bretonne- étant bonne à prendre, notre vieille connaissance, le gugusse armoricain qui chaperonne Fadjen, a agrémenté sa très pure, noble et gratuite compassion animale par le secours utile et bienvenu de revenus annexes sonnants et trébuchants.
«Sauver» une bestiole c'est bien, faire payer le sauvetage aux autres, c'est mieux!
Ce qui s'apparente de plus en plus à une entourloupe, compte tenu du fait qu'on ne sait toujours pas d'où vient ce soit-disant toro de combat, à qui il a été acheté et quelles sont ses origines (mansas?) débouche sur la phase lucrative du recueil de fonds.
Adhésion au club de soutien: 15 euros, autocollant (anti-corrida, anti UV, garanti 3 ans): 3 euros, calendrier: 15 euros. Par ici la bonne soupe à l'oseille!
Je constate que si nombre d'associations «zantis» collectent abondamment et activement des fonds pour abolir la corrida (c'est du moins ce qu'elles prétendent), à ma connaissance, à part l'«Observatoire», en France, il n'existe aucune association d'aficionados qui fasse la quête pour la défendre. Qui plus est, il ne me semble pas que le dit «Observatoire» croule sous les dons.
Le commerce «zanti» fonctionne donc à plein rendement, sans que l'on sache très bien d'ailleurs comment, par qui et pour quoi sont utilisés ces subsides.

Le fadjenophile forcené m'a d'ailleurs inspiré une excellente idée, dont la mise en oeuvre pourrait faire la joie tant des «pros» que des «zantis».
Il s'agirait de proposer à ces derniers, l'achat de l'ensemble du desecho de tientas, des invendus qui encombrent les ganaderias françaises.
Il y en aurait pour tout le monde!
Ainsi, chaque «zanti», un tant soit peu cohérent, aurait, pour lui tout seul, l'usage de son toro ou de sa vache de combat sauvé par ses soins de l'enfer des arènes.
Il va de soi que les dits zanimaux seraient livrés sains, propres, vaccinés, accompagnés d'un ruban cadeau, d'un certificat d'origine, et d'un superbe diplôme de «sauveteur de toro».
Évidemment, cela obligerait sans doute à la multiplication des associations de soutien, des autocollants garantis 3 ans et des calendriers, mais il me semble que chaque «zanti» doit comprendre où est son devoir et se fera une obligation d'emménager son appartement parisien ou sa villa «S'am suffit» en conséquence.

La balle est donc dans le camp des Hely et consorts qui après s'être eux-mêmes dévoués, auront à coeur de solliciter leurs nombreux soutiens et en premier lieu, les pipoles dont ils se réclament tant, pour montrer le bon exemple (http://www.flac-anticorrida.org/qui-sommes-nous/comite-honneur/).
J'imagine assez Gérard LENORMAN, Francis LALANNE, Michel DRUCKER ou Milène DEMONGEOT allant quotidiennement porter à la bébête sa ration de foin.
L'engagement et la militance exige bien quelques menus sacrifices!!!
Xavier KLEIN

33 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est du André Viard pur jus!Une telle volonté de salir et de nuire ne peut traduire qu'une certaine détresse.Ce genre de texte comme la corrida elle meme sont des exutoirs dont certains ont malheureusement bien besoin.Un genre de thérapie dont le seul mérite est d'etre gratuit et ne coute donc rien a la secu!

Xavier KLEIN a dit…

Pourquoi cher anonyme (les "zantis" sont très généralement anonymes!!!), aurai-je énoncé quelque fausseté? Se trouverait-il quelque contre-vérité flagrante dans mes propos? Sur les chiffres (pourtant référencés) du «marché animaliste» , de la SPA ou du PETA? Sur le prix des autocollants, calendriers ou adhésion? Sur le fait qu’on ne sait toujours pas d’où sort ce Fadjen?
Si j’ai commis quelque erreur dites-le!
Et si vous substituiez les arguments à la vindicte stérile?
Evidemment, cela vous sera quelque peu difficile : les faits sont là, et ils sont têtus…

Anonyme a dit…

Mon Pauvre Monsieur "Les antis sont généralements anonymes"Mais vous ne doutez de rien et telle la phrase culte des "Tontons flingueurs vous osez tout!Vous vous attaquez betement aux défenseurs des animaux et aux moyens employés pour réunir des fonds qui servent a leur cause.
Votre prétention n'a d'égal que votre suffisance mon pauvre petit bonhomme!Vexé la guèpe lorsqu'on lui assène en pleine face ses propres vérités!
Parlez donc un peu du prosélytisme de l'aficion auprès des personnes en difficultés(Méthodes généralement employés par les sectes)Le milieu carcéral,les centre pour déficients mentaux.Vos honteuses tentatives de redorer le pauvre blason de l'aficion en courtisant les associations caritatives alors que vous revendiquez un taux de TVA rabaissé.Mais que ne donnez vous pas l'argent perçu des subventions a ces memes associations?Les faits sont là
Pauvre Xavier,commencez donc par balayer devant votre porte avant de vous poser en moralisateur de bas étage.

pedrito a dit…

A quoi sert-il finalement de répondre à des anonymes? Ils ont le culot de nous reprocher d'utiliser un pseudo, comme si ce pseudo faisait de nous des inconnus anonymes:
Beaucoup d'aficionados connaissent Pedrito, donc Pedrito ne se cache pas pour exprimer ses opinions. Par contre, l'anonyme ou les anonymes qui ont bousillé le grillage de sa clôture parce qu'il ne supporte pas que son village soit privatisé et souillé pendant six semaines pour satisfaire la folie de quelque politicien n'ont pas laissé de signature.
Je doute que ce fut l'oeuvre d'un aficionado, plutôt celle d'un voisin ivrogne, qui ne supporte pas que l'on s'oppose aux prétentions et aux velléités de son petit maitre.
C'est aussi cela, un lâche anonyme

Xavier KLEIN a dit…

Curieux cette habitude récurrente chez les «zantis» d’user et abuser du «Pauvre»!
Curieux également de s’outrer que l’on «s’attaque bêtement»! Si l’attaque était si bête que cela, elle ne provoquerait pas de telles réactions. En général, la réaction est à la mesure de l’atteinte du point sensible.
Quant aux éternels procès en «prétention», ou en «suffisance», leur vacuité n’a d’égale que leur innocuité. En général on reproche à l’autre ce qui est insupportable chez soi. Sincèrement tout cela ne me fait que sourire et ne me gêne en rien. Affirmer le contraire, cela c’est de la prétention.
Et quand le délire verbal pousse jusqu’à évoquer le «prosélytisme auprès de personnes en difficultés, le milieu carcéral, les centres pour déficients mentaux», toutes choses ahurissantes dont je n’ai même jamais entendu parler, la «coutisanerie auprès d’associations caritatives» à laquelle j’ai toujours été opposé (http://bregaorthez.blogspot.fr/search/label/Emma%C3%BCs) ou le taux de TVA dont je n’ai jamais parlé, on peut parler d’amalgame.
On peut aussi envisager la forte probabilité que l’auteur du message ait malheureusement atteint un degré de connerie incurable. C’est vrai, «les cons osent tout», y compris de parler sans savoir, surtout pour ne rien dire.

Anonyme a dit…

@Pedrito
La lacheté c'est suplicier des etres vivants en bandes organisées dans des simulacres de combats orchestrés de toutes pièces.C'est tabasser des pacifistes enchainés au sol,frapper et blesser des femmes.Voilà l'oeuvre des aficionados.
Vous etes bien petit Pedrito!

Anonyme a dit…

La lacheté est-ce aussi de venir seul sur votre propre terrain vous exposer vos qutre vérités Pedrito?Quant a vous Xavier pour ce qui est de parler sans savoir et de faire preuve d'une incomensurable connerie vous vous posez là mon petit.Vous mélangez tout Et vas y que je te mélange le chiffre d'affaire de la filière "animuax domestiques" (éleveurs, revendeurs, grandes surfaces animales, producteurs d'aliments) + le budget US de la PETA + le budget annuel de la SPA, et que je te colle Fadjen dans tout ça (que vient-il faire dans cette galère) et zou, je te prouve par A + B - l'âge de ma grand mère que les antis y sont trop des égoïstes qui pourraient sauver l'humanité entière en achetant des pauvres dont le coût est estimé sur la base du seuil moyen de pauvreté... Au magasin de pauvres le plus proche sans doute... Tout ça pour au final passer les deux tiers de son article de haute portée intellectuelle à baver sur Fadjen et Christophe Thomas dont les déplacements sont maintenant assurés en Bentley tout chrome grâce à la vente de calendriers hautement rémunérateurs !!!

Anonyme a dit…

"Et quand le délire verbal pousse jusqu’à évoquer le «prosélytisme auprès de personnes en difficultés, le milieu carcéral, les centres pour déficients mentaux», toutes choses ahurissantes dont je n’ai même jamais entendu parler".Voir la provence du 7 juin 2012!


Les élèves de l'école d'Arganda ont visité un Centre d'enfants déficients mentaux.


Lundi dernier plusieurs élèves de l'école taurine "El Juli" d'Arganda del Rey ont visité le Centre d'Association pour Personnes Déficientes mentales (APSA) de la même communauté madrilèñe. Dans ce Centre pendant "le mois des métiers" ils ont voulu faire une approche du métier de torero aux enfants de l'APSA.



Pour cela ils ont utilisé du matériel didactique, avec support vidéo, des outils pour toréer, des costumes de lumière et aussi des "camperos" (habits sans paillettes) apportés par l'école. Les novilleros ont expliqué de façon simple comment on devient professionnel, comment se préparer, ils ont parlé de comment vivre, de leurs illusions, des habits de torero, des corridas...



Après ce sont les enfants de l'APSA qui ont essayé les costumes de matador et avec les capes et les "muletas" ils ont essayé leurs premières passes. Par la suite les élèves de l'école ont été invités à parcourir les installations et le fonctionnement du Centre.

Xavier KLEIN a dit…

Klein est pauvre et petit, Pedrito est simplement petit: ça c'est de l'argumentation!
Visiblement l'honorable anonyme ne veut pas entendre et admettre que l'animalisme, c'est surtout un bon gros marché bien jûteux, et que vu la nette différence d'échelle, le "zantis" n'ont, en la matière aucune leçon à donner, surtout de vertu.
Et le sieur Christophe THOMAS, le premier, lui qui veut faire financer son opération par les copains.
Je persiste et je signe: "sauver" un taureau c'est bien, faire payer le "sauvetage" aux autres, c'est mieux.
Désolé, mais ce n'est pas une opinion, c'est un fait: le père Thomas accepte que les autres casquent...

Xavier KLEIN a dit…

Au fait, toujours aucun "zanti" candidat pour adopter son toro et le sauver de l'arène?
C'est vrai que c'est plus compliqué que d'aller emmerder les gens aux portes des arènes...

Anonyme a dit…

Klein est pauvre et petit, Pedrito est simplement petit: ça c'est de l'argumentation!
La dérision est l'un des seuls moyen de défense de ceux qui sont en peine d'argumentaire.Il y a aussi le mensonge et la désinformation sur lesquels je n'ai rien a vous apprendre en la matière.Quant a l'amalgame que vous reprochez aux autres vous en etes un adepte incontestable.La négation facile est bien pratique aussi par exemple quant je vous signale preuves a l'appui certaines méthodes nauséabondes de prosélytisme que vous préférez oCculter au plus fort de votre courage et de votre franchise.Rappelez vous la Provence 7 juin 2012!

Anonyme a dit…

Attention Xavier, on commence par se prendre la tête avec ceux-ci sur le net et on finit tout seul au callejon avec une petite caméra.

Faut lever le pied et revenir aux toros.

Enfin, je dis ça ... je dis rien.

JPc

pedrito a dit…

Je ne me sens pas petit pour autant. Je ne me suis jamais senti petit parce que j'étais différent de ceux qui se croyaient plus "grands", ou plus malins. Je les ai toujours respectés, même et peut-être surtout parce qu'ils étaient différents, et je continue aujourd'hui. Il ne m'est jamais venu à l'idée de les insulter, les provoquer, alors que cette longue polémique nous indique que nos agresseurs, qui s'enchainent au milieu des arènes, et d'agresseurs, d'emmerdeurs, ils se posent ensuite en victimes (!!) parce qu'ils ont été évacués manu militari; il ne pouvait y avoir d'autre solution, ils le savent d'ailleurs fort bien, mais ils jouent constamment sur ce registre des pleureuses.
Leur prochaine étape sera-t-elle de m'interdire de me régaler d'un morceau de confit ou d'une entrecôte sur le grill?
Les censeurs: çà suffit! Pour moi, en tout cas, ce sera le point final, comme le suggère sagement JPc

Anonyme a dit…

@JPc
Dire ça ou rien c'est du pareil au meme!

Anonyme a dit…

@Pedrito
Les arènes sont elles une zone de non droit comme le sont certaines cités de nos banlieues?Sont elles contollées par l'aficion?Vous semblez légitimer les violences commisent par l'aficion a Rodilhan et du coup la notion de respect dont vous faites état prete a sourire.C'est a s'en taper le c.. par terre.Dites moi cher Pedrito montrez nous donc l'article du code civil qui stipule que l'aficion a tous les droits de se substituer aux forces de l'ordre et d'user de violences.

Xavier KLEIN a dit…

Oui, tu as raison.
POINT FINAL!

lechevallier thierry a dit…

je suis militant anti corridas a l association fadjen mr klein et je peux vous certifier que christophe thomas ne m a jamais forcé la main pour obtenir 1 centime d euro !!! vous etes nouveau dans le milieu associatif ? pour vous aucune asso ne demande d argent a la cotisation ??? aucune asso n a de boutique ????? aucune asso ne perçoit de dons ??? renseignez vous s il vous plait !!! vous croyez qu avec une adhésion un autocollant voir meme un calendrier on peut nourrir un taureau ???? on se moque de qui ??? "le gugusse armoricain qui chaperonne Fadjen " comme vous dites il vous dérange car il montre une autre vision du taureau bravo que l aficion se plait a vilipander car oui ça en est un vrai ne vous en déplaise !!! il a déja publier ses papiers d origine pour moi l asso fadjen est la meilleure car elle axe son combat en démontant vos arguments sanguinaires et interpele la population mondiale car fadjen est connu dans le monde entier sur le plan de la tauromachie sur ce qu est réellement un taureau a savoir juste un bovin le taureau bravo dit de combat n existe que par fantasme morbide des aficionados je vous invite a regarder les vidéos sur youtube au moins ça ! je ne vous salut pas et merci pour la pub au fait ;)

Fadjen a dit…

Dites-moi Monsieur Klein, c'est le 3ème article que vous accordez à Fadjen. Qu'est-ce qu'il a ce taureau ? Il vous plaît tant que ça ?



Il y a une chose qui m’échappe quand même. Comment se fait-il que vous ou vos acolytes aficionados n’aient pas encore reconnu de quel élevage vient Fadjen ? Vous qui vous vous vantez de reconnaître l'origine d'un taureau rien qu'en voyant une photo.....

Et là, Fadjen, mystère, impossible de reconnaître son élevage d'origine.

Seriez-vous donc perdu ? Fadjen étant vierge de tout marquage et écoussure, auriez-vous du mal à reconnaître son élevage ? Ne serait-ce donc qu'une mascarade, ce soi-disant oeil expert ?.....

Sûrement un de vos tours pour en mettre plein la vue au pauvre aficionados non expérimenté.

Allez, un petit effort .... Origine Domecq .... Non, vous ne trouvez pas. Retournez à vos littératures taurines alors....



En ce qui concerne les attaques me concernant, je ne pense pas que ce soit la peine de s’étaler dessus. J’ai du mal à croire qu'elles soient écrites par quelqu'un ayant eu un tel parcours que le vôtre.

La tauromachie rabaisserait-elle les gens à un niveau intellectuel au ras des pâquerettes ?????? Allez savoir !

Christophe Thomas et Fadjen
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Xavier KLEIN a dit…

Je ne savais pas qu'un taureau était capable de signer, mais avec les bestialistes, il faut s'attendre à tout!!!
Non Monsieur THOMAS, votre taureau ne me gêne absolument pas.
Des tas d'animaux sauvages sont «dressables» des ours aux lions en passant par les guépards dont les gens de la bonne société, depuis les pharaons, aimaient à s'entourer (Dali en avait un). Quand j'étais gosse, j'ai vu l'un des derniers ours dressés des Pyrénées faisant des tours, et je me souviens que je n'avais pas aimé que ce fier animal soit ainsi ridiculisé.

Des taureaux noirs, il en existe des centaines qui ne sont pas pour autant des «toros de lidia».
Y compris à proximité directe des élevages «braves».
Il est relativement courant que par accident ou délibérément, des croisements se fassent entre toros «braves» et vaches d'embouche (un toro «fait le mur»). Les produits peuvent avoir des caractéristiques similaires. Quant à identifier votre bestiau, il ressemble vaguement à du Domecq, ce qui revient à identifier un vin en disant que c'est un Bordeaux. Je ne suis d'ailleurs pas un spécialiste breveté en la matière.
Dans certains zones, le bétail «manso» côtoie couramment le bétail «brave».
Par contre, je ne connais aucun cas, parmi les dizaines d'éleveurs que je fréquente, de vente ou de cession de bétail brave à un étranger (qui ne soit pas éleveur de toros de combat). Les animaux non sélectionnés dans les tientas sont systématiquement envoyés à l'abattoir, ne serait-ce que parce que les éleveurs ne veulent pas que le patrimoine génétique de leur bétail puisse être utilisé par d'autres. Il en va ainsi surtout des vaches, les toros étant tous utilisés soit pour des spectacles, soit pour l'entrainement des toreros (dans tous les cas, ils sont toujours tués).
Les éleveurs landais qui n'utilisent que les vaches, ont les pires difficultés à s'en procurer de ce fait.

Il est donc plus que probable que vous vous soyez fait «couillonner» et qu'on vous ait vendu un taureau «ordinaire», ou au mieux le produit d'un métissage. C'est pour cela qu'on vous demande de quel élevage il vient et que vous daigniez bien produire sa fiche signalétique, ce qui enlèverait toute contestation.
Vous vous y refusez. Pourquoi? Mystère! Ce qui laisse tout supposer, surtout l'embrouille.
Dans tous les cas de figure, ce que vous faites ne prouve rien.

Non Monsieur, ce qui me dérange, c'est que sans que vous n'ayiez et ne fournissiez aucune assurance de l'origine de votre soit-disant «toro de combat», vous l'instrumentalisiez pour défendre votre cause.
Vous faites de la désinformation à grande échelle, ce qui m'a été confirmé par des témoins.
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez et comme tous les ignorants vous colportez aux publics qui vous écoutent des sottises sans nom. Commencez d'abord par apprendre -ce que je vous ai déjà fait remarquer- qu'on dit un «aficionado», des «aficionadoS»!!!
Il existe des «zantis» qui connaissent très bien la corrida et qui l'attaquent en connaissance de cause. Ce n'est pas votre cas.
C'est pourquoi, cher Monsieur Thomas, tant que vous n'aurez pas fourni, par la plus élémentaire honnêteté, les justificatifs que l'on requiert légitimement -de prouver que votre animal est bien un toro de combat- je persisterai à vous considérer au mieux comme un naïf, au pis comme un margoulin.
Je vous ferai enfin remarquer que si vous et vos pareils pouvez vous exprimer sur mon blog, la réciproque n'est pas vraie...

lechevallier thiery a dit…

je vais vous dire mr klein a la limite que fadjen soit un vrai de taureau de lidia ou pas je dis bien au pire ce n est pas le probleme aucun argument ne peut justifier la corrida c est a dire une torture gratuite sur un pauvre bovin ! mais ce que veut démontrer christophe thomas via fadjen vrai taureau de combat c est qu élevé normalement comme tout autre animal cela donne fadjen c est valable pour n importe quel taureau élevé dans ces conditions et ça ne justifie en aucun cas pas ces massacres fussent ils si terribles que vous le prétendez !!!!

Xavier KLEIN a dit…

Qu'est-ce qu'un fanatique?
Quelqu'un persuadé de détenir la vérité.
Vous dites: "aucun argument ne peut justifier la corrida", donc vous êtes persuadé de détenir une vérité absolue. Vous êtes un fanatique.
Moi, je comprends qu'on ne puisse pas aimer la corrida.
Ceci dit, si l'on sort des convictions fanatiques pour accèder aux FAITS, je constate que la loi, elle, justifie la corrida, ce qui vient d'être rappellé par l'inscription au Patrimoine et par la décision du Conseil Constitutionnel.
Le fanatisme n'a pas eu le dernier mot.
Quant à Fadjen, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un toro de combat. Mais comme vous êtes un fanatique, serait-ce un agneau que vous ne voudriez pas en démordre.
Demandez donc à Monsieur THOMAS de m'envoyer copie des formulaires d'importation du toro.
Possédant l'annuaire de tous les éleveurs de toros de combat, je vous confirmerai la chose.

Fadjen a dit…

Alors comme ça je fais partie des "Bestialistes" !!!!!!!

Ah ça vous plait de tout mettre dans des cases. Tout doit être bien rangé dans le monde de la corrida.

D'ailleurs il y a un mot pour chaque catégorie de taureau en fonction de ce qu'il a fait ou pas dans l'arène, pour chaque geste exécuté dans l'arène. Le tout dans un charabia incompréhensible pour le profane, bien sûr .



Ce qui me fait dire qu'il s'agit bien d'un taureau de race Brava (51) ce sont ses papiers. "Père et mère Espagnol Brava (51)"

Pour moi cela suffit. Maintenant si vous remettez en cause des papiers officiels, insinuerez-vous qu'il existe des tricheries et des falsifications dans les élevages de taureaux Espagnols ? Je ne l'espère pas.

Ayant eu la possibilité de discuter avec Julien Lescaret une fois, sachez que lui même dit qu'il s'agit bien d'un taureau Espagnol. A moins que vous ne remettiez toute sa carrière en cause ? Fadjen est bien un taureau Espagnol.



J'aime bien votre réflexion "Les éleveurs landais ont du mal à s'en procurer". Bien entendu, quelle logique ! Acheter des vaches Espagnoles pour faire perdurer la race Landaise… Il n’y a rien qui vous dérange là dedans ??????

La race Landaise s'est éteinte au milieu des années 60 sans que des gens comme vous ne bougent le petit doigt. Sans parler de l'encaste Coquillas ....

Mais peu importe, il reste encore des taureaux à massacrer. La race Brava n'est pas prête de s'éteindre.





Une question simple : acceptez-vous que des élèves de votre établissement parlent de leurs enseignants de la même façon que vous parlez de moi dans vos articles ? Je ne pense pas. Sinon ça doit être un beau bordel dans votre collège !

Christophe et Fadjen

Lena a dit…

Monsieur Klein... N'allez pas dire que parce qu'une personne pense que tuer n'importe quel bovin est mal que c'est un fanatique... Qu'avez vous appris du respect étant jeune ? C'est comme cela que vous aimez parler de vos chers petits taureau "braves", en nous contant leur triste fin, la mort par la main de vos amis les aficionadoS ? Vous vous mettez dans une situation assez embarrassante en demandant les origines de Fadjen, car il est de père et de mère pur.. Mais comme dit Thierry, ca n'a pas grande importance, il reste un bovin, pas un fauve... Le jour où vous affronterez un lion, là on pourra parler de fauve. Non M. Klein, vous ne comprenez pas qu'on ne puisse pas aimer la corrida, vous ne comprenez pas la douleur, vous rester dans votre monde de "beauté", "d'art" de "jeux" mais vous ne comprenez pas que vous prenez la vie, que vous causez la souffrance d'êtres non violent. Votre cerveau n'as pas assimilé la compassion et l'empathie puisque s'il avait assimilé, vous seriez anti. La loi... Vous savez M. Klein, j'ai demandé à un ami si l'on pouvait diffuser dans sa radio justement Fadjen.. Que m'a t-il répondu ? qu'il n'avait pas le droit, qu'ils ont censurés et vous parlez des faits ? Vous avez simplement des pros corrida au pouvoir qui bloquent tout et qui s'arrange pour que votre petite corrida survive. Ne parlez pas de faits si vous ne les connaissez pas intégralement. Et M. Klein, on ne parle pas de dressage, dresser c'est ne pas laisser le choix.. Fadjen comme vous pouvez le constater, n'est pas un animal a qui l'on impose d'avoir tel ou tel comportement, c'est son comportement naturel, il a été élevé et éduquer, comme n'importe quel être. En tout cas les clash que vous avez fait dans votre article ne sont pas digne d'un homme tres intelligent. Ceci dit je vous remercie de nous laisser commenter.

Xavier KLEIN a dit…

Les dernières vaches sauvages purement landaises ont été massacrées par les allemands durant la guerre.
On vous demande simplement de scanner le certificat d'importation comportant l'identité du toro et le nom du vendeur, histoire de vérifier s'il est affilié à l'une des associations d'éleveurs de toros de combat.
C'est pourtant simple!
Tout le reste est manoeuvre de diversion de votre part.

Anonyme a dit…

Monsieur Thomas, arrêtez votre charabia un peu! Et si un jour nous allions nous renseigner du côté de ganadéros spécialisé dans la course landaise???!!! Du côté d'une Ganaderia de formelle par exemple... Vous n'avez aucune crédibilité... Malheureusement votre vendeur a tendance à trop parler des fois... Alors oui votre taureau et bien d'origine Espagnole mais il ne vient pas d'Espagne et son frère n'a jamais été gracié à Barcelonne... d'où l'escroquerie!!!! Votre taureau est le résultat de croisement de divers origines fait par un ganadero de course Landaise afin d'obtenir des vaches pour la renommée de sa ganaderia...

el Chulo a dit…

Merde Xavier, puisque Lescarret a dit que c'était un toro "espagnol" c'est suffisant non?
tout le monde sait, sauf toi, que les "toros" espagnols sont "bravos".
Je me demande si l'heureux propriétaire de fadjien n'a pas tout simplement été victime d'un canular.
ceci dit le toro d'antonete, avec lequel il se permettait bien moins de choses, seulement l'approcher avec de la nourriture, était un étalon de nino de la capea.
je comprends bien aussi qu'émettre des doutes sur cette belle et lucrative histoire de fadjien, c'sst un peu comme soupçonner amstrong de dopage, et qu'on ne peut pas se permettre de dire toute la vérité au risque de faire s'effondrer tout cet édifice gnangnan, et passer pour un imposteur.
c'est bien fait en tous cas!

Anonyme a dit…

"je comprends bien aussi qu'émettre des doutes sur cette belle et lucrative histoire de fadjien, c'sst un peu comme soupçonner amstrong de dopage",
Chulo mon bon Chulo c'est comme ceux qui nient l'afeitado dans le monde taurin ça revient a nier le dopage dans celui du cyclisme.C'est du pareil au meme!

Xavier KLEIN a dit…

Oui, c'est comme nier l'afeitado.
Sauf que dans ce blog, non seulement nous ne nions pas qu'il existe, mais nous sommes clairement engagés contre, et pour la défense d'un toro intègre.
Mais l'amalgame ne vous fait pas peur

Anonyme a dit…

http://www.charliehebdo.fr/corrida.html

Anonyme a dit…

Ceux qui veulent faire interdire la corrida sont aussi et surtout ceux qui prétendent "penser" à la place des animaux ...
Si les animaux domestique(é)s pouvaient parler, je ne crois pas qu'ils nous parleraient de "bonheur" !
Les chiens obligés d'aller faire leurs besoins à heure fixe (avec un manteau quand il fait froid)sans trop le temps de renifler les alentours ; les chats obligés de faire leurs besoins dans une caisse et condamnés à seulement rêver de bouffer un oiseau en le regardant par le fenêtre ; les oiseaux encagés parce qu'ils sont jolis ; les différents rongeurs encagés aussi pour leur côté joyeux etc ...
Les "amoureux des animaux" sont de bien pire tortionnaires que les amateurs de corridas qui, eux, savent que le toro qui se présente devant eux est un animal qui a été respecté durant son élevage.
StrummerRiot

Anonyme a dit…

Fadjen c'est la bete noire des aficionados!

jo benchetrit a dit…

Je vois que ça chauffait, en janvier. Mon pauvre petit Klein a beaucoup de mal à justifier l'injustifiable dont il ne parle jamais directement...n'est-ce pas?...alors, comme il sèche, il fait comme les sèches, il jette de l'encre.
lol.
Mais nul n'est dupe ici. Ni les zantis, ni les zabominables qui ont l'habitude de pratiquer ainsi.
Mais peut être que Xavier, oui, il se croit?
Cet Anonyme mériterait dêtre connu. il cause plutôt juste.

LO TAURE ROGE a dit…

FERIA DE BÉZIERS 2013 : PROVOCATIONS ? TROUBLES A L’ORDRE PUBLIC ?

FERIA DE BÉZIERS 2013 : PROVOCATIONS ? TROUBLES A L’ORDRE PUBLIC ?
communiqué : 

La Fédération des Luttes pour l’Abo­lition des Corridas – ainsi qu’un cer­tain nombre d’associations anima­listes et particulièrement anti-corrida comme l’ARAC, la FAC, le CCAC, l’Association cheval, la LPO d’Allain Bougrain-Dubourg... organiseront en plein coeur de la ville au théâtre du Minotaure, une "bodega" avec films, expos... durant toute la Féria de Bé­ziers 2013. Ce sera disent-ils un « événement sans précédent en Eu­rope ! » à la gloire du « taureau » Fadjen, avec la venu de personnalités de tous horizons.
Ce taureau « adopté » à cinq se­maines, élevé au biberon par un nom­mé Christophe Thomas et, qui d’après les anti-corrida, serait la preuve vi­vante qu’un taureau espagnol destiné aux arènes est un animal ne présen­tant aucune agressivité... oubliant que la même chose pourrait être obtenu dans les mêmes conditions avec un félin, et animaux remis dans leur mi­lieu naturel (ganaderia, savane...) ver­raient leurs congénères leur laisser peu de temps pour rester vivants.

Si le droit de se rassembler dans un lieu privé est une liberté fondamen­tale, le faire au cœur d’une ville tau­romachique durant une feria sent la provocation. N’oublions pas que cer­tains membres de ces associations à l’appel du Colbac avaient tenté le dimanche 12 aout 2012 de pénétrer dans les arènes de Béziers et bloqué son entrée principale durant une bonne vingtaine de minutes ! D’autres tentent, notamment dans les villes taurines, de provoquer des troubles à l’ordre public pour obtenir l’interdiction de manifestations tauromachiques et l'un de leur leader déclare sur LCI (20/05/13) "Mais nous sommes dans le sud de la France en période pré-insurrectionnelle". Il paraitrait aussi que la SPA et 30 millions d’amis seraient de la partie oubliant que les aficionadas et aficionados du Biterrois et d’ailleurs possèdent eux aussi des animaux qu’ils élèvent avec affection...

Face à cette provocation les Asso­ciations Taurines, particulièrement celles de Béziers et des alentours, ne peuvent rester indifférentes et le faire savoir. Car si le principal or­ganisateur de cette « bodega » dé­clare « notre but n’est vraiment pas de provoquer » n’oublions pas qu’il était l’an passé, devant le grand portail des arènes Biterroises. Et si il appartient aux autorités locales de prendre toutes dispositions pour que soit respecté la Culture Tauro­machique et l’ordre public, l’Afi­cion se doit d’être vigilante, calme­ment mais fermement face à ceux qui veulent interdire non seulement la Corrida et tout ce qui s’y rap­porte, mais aussi la chasse, la pêche, les animaux dans les zoos et les cirques, les courses de chevaux, le foie gras... Corrida vivra et restera à Béziers !