Humeurs taurines et éclectiques

mardi 15 mai 2012

De recuperatio


http://www.culturestaurines.com/let_a_demorand

Encore une fois, le camarade Viard a sévi, en dépit du quasi silence radio qui règne sur Taures Terrines, infiniment plus disertes en d’autres occasions (notamment pour faire l’apologie permanente du Partido Popular). Il se livre à l’une de ses activités préférées: la récupération sans vergogne et l’affirmation contestable.
Ainsi, selon le «grand diviseur», son officine «regrouperait l’ensemble des aficionados et des professionnels du monde taurin français» («l’ensemble» est de trop), un vœu pieux, tant qu’il en dirigera les instances.
Il en va de même de sa lubie «scientifique» pour farder l’opération Patrimoine, un «piège à cons» potentiel qui pourrait bien se retourner contre la tauromachie et une provocation inutile des «zantis» à qui l’on ne demande que de nous foutre la paix. Il faut réclamer l’indifférence plutôt que la différence, surtout dans une société taraudée par les angoisses communautaristes.

C’est encore une fois pitoyable.
Un mouvement spontané et œcuménique avait surgi de la conscience aficionada (et par delà…).
Que le «Machin» s’y associe, soit! Il est dans son rôle et il eût été bien coupable de ne pas le faire.
Que l’oracle du Boucau se positionne vigoureusement sur son site, rien à dire, y compris par l'expression de son aversion pour un «nouveau régime» qui n'a pas encore commencé à oeuvrer (http://www.terrestaurines.com/forum/actus/01-05-12/10-05-122.php). C'est ce qu'on appelle un procès d'intention, je crois...
Mais était-il besoin, une fois de plus, d’en profiter pour faire main basse sur «l’ensemble» de l’afición française et de mettre en avant un «patrimoine culturel immatériel de la France» très polémique et à juste raison discutable?
Décidément ce type est indécrottable!
Xavier KLEIN

1 commentaire:

pedrito a dit…

Le pire, c'est qu'auprès de ses amis du partido popular, il doit également prétendre qu'il représente l'ENSEMBLE des aficionados, dont je fais parti, sans doute, mais je refuse CATÉGORIQUEMENT que cet usurpateur se présente et parle en mon nom : il ne représente que l'onct qui est son joujou officiel, et c'est déjà BEAUCOUP trop.