Humeurs taurines et éclectiques

lundi 30 avril 2012

L'Aire du temps

On a le choix pour ouvrir le joli mois de mai, entre la vente du muguet, l'ouverture du mois de Marie, la fête brune en uniforme et chaussette à clous de la pauvre Jeanne surexploitée, les défilés syndicaux traditionnels ou les délires psychédéliques sarkoziens des rassemblements incongrus en faveur du «vrai travail» (la fausse connerie n'existant pas, elle!).
On peut également aller traîner ses guêtres camperas, non du coté de Nos gens (les «vrais gens» évidemment...) mais plutôt de la belle et bonne ville d'Aire sur l'Adour, co-siège épiscopal des Landes, où les rares ondées prévues par la grenouille, trouveront quelque peine à tempérer l'ardeur volcanique naturelle des ouailles de la casa Yonnet, Yonnet and Yonnet.
Ce serait belle et bonne manière d'afición de verdad, celle qui goûte à sa juste valeur la qualité éprouvée d'une ganaderia sérieuse et préoccupée du toro éternel, celui qui combat.
Un magnifique lot de novillos qui, n'en doutons pas, sauront placer «cada uno en su sitio».
Suerte Aire!
Xavier KLEIN

1 commentaire:

pedrito a dit…

Xavier,
Il ne me déplaira pas de rencontrer l'évêque, si toutefois l'épiscopat lui a laissé tout loisir de s'occuper des âmes des Aturins.
J'aurais voulu me mêler au cortège des VRAIS processionnaires de la VRAIE FÊTE DU TRAVAIL, non pas aux courtisans du nabot à talonnettes: sevré de ma passion dévorante, j'ai choisi les arènes, j'espère donc croiser mon verre avec le tien, demain, sur les rives de l'Adour
Par contre, j'ai bien peur que l'air ( sans E ) du temps que tu appelles de tes voeux dans le titre ne soit pas avec nous, les aficionados, ce premier MAI.

A moins que tu ne retournes la situation, avec une prière à dieu ou à son représentant de l'épiscopat aturin....