Humeurs taurines et éclectiques

vendredi 4 mars 2011

MMM's story


Muriel MARLAND-MILITELLO (caricature tirée du site LE RAVI: http://www.leravi.org/article.php3?id_article=65)
Un peu simplets mais mignons tout plein.
Ils paraissent prendre un malin plaisir à tendre les verges pour se faire battre et persistent, contre vents et marées, à nous communiquer des nouvelles de leurs «luttes» et de leurs supposés succès.
Le moindre article dans la «Gazette de Trouduc-le-Haut» donne lieu à communiqué triomphal: on sabre le champagne dans les conciergeries et on se congratule d’importance dans les chenils de la S.P.A.
Doulce France…
Ils nous avaient déjà annoncé l’apothéose de Paulette «Bécassine» DUBOST (pudiquement renvoyée sine die), nous serinent périodiquement avec des sondages ou des pétitions bidons, prédisent inlassablement, comme des Témoins de Jéhovah, la fin imminente de la corrida, volent au secours de la victoire des autonomistes catalans (dont on sait les ressorts bassement politiques), nous promettent régulièrement et … vainement le bûcher et l’enfer.
Mais en dépit de ces échecs et revers, comme les «ceusses» dont Audiard disait qu’ils osent tout et que c’est à ça qu’on les reconnaît, invariablement ils persistent et signent.
Au hit parade des chefs de file de leur politburo, on note avec intérêt l’ascension fulgurante ces derniers temps de l’honorable Muriel Marland-Militello, députée de la IIème circonscription des Alpes Maritimes, dite MMM. Un peu comme les bonbons qui fondent dans la bouche et pas dans la main, ou à une voyelle prés (un A de soulagement) comme sa «cop» récemment rapatriée à Saint Jean de Luz («Psycho-rigides de tous les pays unissez-vous!»).
On sait les accointances métaphysiques plus ou moins troubles entre les «gentils zantis» et la droite la plus conservatrice sinon la plus extrême (notre BB ultranationale en est la parfaite illustration), mais aller chercher comme porte-drapeau la députée d’une des zones les plus contaminées par la peste brune et la magouille organisée, fallait le faire!

Car de qui parle t-on?
MMM a été élue pour la première fois à la députation en 2002, avec l’appui et le soutien du bon Jacques PEYRAT. Vous savez le transfuge niçois du Front National (dont il fut député européen), ancienne éminence de l’O.A.S., grand copain de Jean Marie LE PEN avec qui ils batifolèrent à la Légion en Indochine, et du très respectable Jacques Médecin, apôtre bien connu de la vertu civique.
Depuis, MMM a progressé, se faisant réélire députée en 2008 et Conseillère Municipale (Maire-adjointe chargée de la Politique Culturelle de la Ville) de Nice, dirigée d'une main de fer dans un gant de motard par l’excellent Christian ESTROSI, première gâchette chez Nicolas 1er.
Un beau palmarès pour ce grand démocrate, surnommé le «motodidacte» eu égard à ses succès motocyclistes conjugués avec une certaine bassesse de plafond.
La manie «prohibitative» de Mumu n’est donc en rien due au hasard, pour l’émule d’un monsieur qui s’est illustré par une opposition au PACS ou au droit du sol en matière de nationalité.
Par contre, Christianot sait se montrer positif: il veut à toute force récupérer les cendres de Napoléon III, l’homme qui fit choir la IIème République, sanctionner les maires laxistes en matière de sécurité ou mieux rétablir la peine de mort (Proposition de loi tendant à rétablir la peine de mort pour certains crimes, n° 2430 du 11/12/1991) pour les humains bien sûr.
Un type vertueux également, plusieurs fois évoqué dans des affaires de détournement (affaire du golf de Nice) ou dans le coup du jet privé, loué à grands frais. Une vertu qui lui vaudra également l’invalidation de son élection de 1993 et son inéligibilité. Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es…
Bronzée et liftée à souhait, Muriel nous joue les mannequins beaufs de l’U.M.P., militant ardemment pour des causes fondamentales, réclamant vigoureusement un «Grenelle de l’arbitrage» en matière de football, une affaire à traiter de toute urgence on le comprendra (http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/09/16/une-deputee-reclame-un-grenelle-de-l-arbitrage_1095675_823448.html).
Bête noire de nombre de netsurfeurs (http://reflets.info/la-depute-marland-militello-s-enrhume-le-neurone/) on célèbre à l'envi son ouverture d'esprit et sa subtilité.
Diplômée de langues orientales, MMM excelle dans la langue de bois et surtout dans le léchage méticuleux et approfondi des santiags présidentielles (http://bluetouff.com/2010/10/18/la-depute-marland-militello-nous-fait-une-rechute-a-2-patates/), troquant allègrement le tailleur Chanel contre le péplos de grande prêtresse de Saint Nicolas.
Qu’on se rassure cependant, MMM sait demeurer classique et conserver les vieux réflexes autoritaristes de la vieille droite éternelle, volant au secours d’icônes progressistes telles que Johnny HALLYDAY ou plus récemment Eric WOERTH, injustement mis en cause, pour réclamer un encadrement du journalisme (http://tempsreel.nouvelobs.com/article/20100709.OBS6883/une-deputee-ump-souhaite-encadrer-le-journalisme.html).
Prohibez! Prohibez! Il en restera toujours quelque chose.
Xavier KLEIN

et si vous voulez vraiment rire: http://les-jeunes-avec-mmm.blogspace.fr/
***

8 commentaires:

azer a dit…

Ce qui ne change rien au fait que vous êtes un individu qui éprouve du plaisir à regarder un homme torturer puis tuer un animal .

Quand à votre défense , elle illustre l'adage " si tu ne peux pas abattre le message , tire sur la cible " .
Mais comme la reconnaissance du fait que vous prenez votre pied en assistant à une séance de torture suivie de mise à mort signerait votre entrée en dépression ( qui sait , suivie d'une sortie digne de ce nom !), il ne vous reste que le déni ou les attaques personnelles .

Pour vous remonter le moral

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39889

Xavier KLEIN a dit…

1°) Oui, je suis un individu qui éprouve du plaisir à regarder un homme torturer un animal, puisque cela vous fait tant plaisir de me le dire.
2°) Je ne rentre nullement en dépression en vous le disant.
3°) Ma défense n'illustre aucun adage puisqu'il ne s'agit nullement d'une défense mais d'une attaque, ce qui démontre votre peu de clairvoyance.

Anonyme a dit…

Que de bruit autour de MAM; on faisait moins d'histoire avec les mensonges et le manque de clairvoyance de Mitterand!

Xavier KLEIN a dit…

Tout à fait d'accord!
Le problème de MAM n'est pas tant de l'ordre d'une gaffe, que d'une erreur de casting. Ministre de l'intérieur, de la défense ou Garde des sceaux pourquoi pas, mais des affaires étrangères...
D'où "Psycho....."

azer a dit…

"1°) Oui, je suis un individu qui éprouve du plaisir à regarder un homme torturer un animal, puisque cela vous fait tant plaisir de me le dire."
Ca ne me fait aucun plaisir de le dire : je constate seulement que vous êtes volontaire pour assister à la torture suivie de mise à mort d'un animal . Encore une fois , l'aficionado ne parle pas de la corrida dans la réalité de son acte ( torturer puis tuer un animal ) mais seulement de la représentation qu'il s'en fait , ce qui lui permet " 2°) Je ne rentre nullement en dépression en vous le disant."

3°) Ma défense n'illustre aucun adage puisqu'il ne s'agit nullement d'une défense mais d'une attaque, ce qui démontre votre peu de clairvoyance.
Donc vous attaquez des gens qui ne vous ont pas attaqué ? Belle attitude ! Intéressant comme démarche , typiquement tauromachique !
Ajoutons , et n'importe quel individu clairvoyant en conviendra , que la proposition de loi Gaillard-MMM n'est en rien une attaque de la corrida , et qu'en tant qu'aficionado vous n'êtes nullement attaqué et donc ne vous défendez nullement !

Sinon , après vous en êtes pris non pas au fond de la démarche de MMM mais à sa personne et son appartenance politique , et sachant que la proposition de loi émane aussi de Geneviève Gaillard , qu'avez-vous à dire de cette dernière ?
Ce qui ne change rien au fait que vous éprouvez du plaisir à regarder un homme maltraiter puis tuer un animal puisque personne ne vous force à assister à ce spectacle .

ludo a dit…

parce que le myythe fut errant (ô combien ) il faudrait taire MAM.
casuistique ambigüe.
attaques personnelles ! cette dame est pourtant élue de la République, donc comptable devant chaque citoyen, non ?
le canard fouillant les poubelles de la famille Ollier-Marie quant à leurs imbroglios tunisiens , attaque perso ? c'est juste...drôle et incroyable comme posture, Azer à pas grand chose ,quoi.

Anonyme a dit…

"vous attaquez des gens qui ne vous ont pas attaqué" c'est vrai que les gentils Zantis, tout le monde le sait n'attaquent personne... Ils ne pourrissent jamais les boites mails des aficionados, blog, site internet taurins et même maintenant associations qui aident des enfants gravement malade avec des courriels diffamatoires, odieux et j'en passe! Il n'y a qu'à voir la chronique de Paul hermé jeudi dernier. Les mairies aussi sont victimes maintenant de ces cyber-attaques en recevant des menaces comme quoi ils vont mener des campagnes (que j'appelerai de propagande) dénoncant auprès des touristes venant en vacance les affreux massacres de la tauromachie afin de faire monter le sentiments animalistes auprès de ces derniers et de les dissuader de partir en vacances ailleurs l'année d'après. Il y a encore des centaines d'exemples...
Vous n'avez peut-être pas attaqué monsieur Klein, mais sachez qu'il existe chez nous aficionados, quelque chose qui s'appelle la solidarité... A l'heure où se fait attaquer de tous les cotès je pense qu'il est important pour nous aussi de balancer des vérités sur vos groupes sectaires et les personnes qui les dirigent, comme vous savez si bien le faire depuis quelques années maintenant...

Marc Delon a dit…

mais sinon, Azer, c'est quoi ton vrai nom ?