Humeurs taurines et éclectiques

mercredi 20 juillet 2011

Les blondinets d'Aurelio. ORTHEZ 2011

La novillada d'Aurelio HERNANDO constituera la vraie découverte de la journée. Une ganaderia qui essaye de faire revivre le sang veragua.
Si elle sort comme les vaches que nous avons vu tienter, avec un physique de springbok, un fighting spirit d'irlandais et le talent d'all-blacks, le résultat risque d'être intéressant.
Ce sont des novillos plutôt techniques qui demandent à être lidiés.
Ce qui est pourtant indéniable, c'est la présentation, me semble t-il inattaquable des sympathiques concurrents: jugez par vous même...
Toujours les photos du petit.

  
  
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

El toro de veragua es un toro bien hecho y bonito, estos son feos y de hechuras distintas.Estos son CRUZES de Domecq y Samuel Flores ...y alguna mas , dicho por su antiguo propietario.
Los pelos burracos son Domecq caracteristicos,nunca veragua.
Lo peor que sabiéndolo quieren engañar al aficionado francés , como en Ceret.Una vergüenza!!
Gonzalo Mendez

Xavier KLEIN a dit…

http://www.terredetoros.com/maquette1.php3?l=500&page=3&a=1
et
http://www.ganaderiaaureliohernando.com/historia/
et
http://actveragua.blogspot.com/2011/03/excursion-aurelio-hernando.html
et
http://www.eltorodelajota.com/2011/04/ganaderia-de-aurelio-hernando-veraguas.html
etc, etc, etc...

Anonyme a dit…

MIAM! MIAM!
Veinards de Français.....
Pedrito

pedrito a dit…

Une parenthèse, cher Xavier.
Aujourd'hui, nous recevons le numéro de "la République" de mercredi - je suppose offert par ORTHEZ pour sa feria- où un certain Eric Normand, à propos de FRASCUELO, parle des aficionados de façon très restrictive, comme s'il n'y avait que des Madrilènes, des Orthéziens, et des Béarnais, qui se rendraient dimanche au Pesqué.
Si ce garçon lit ton blog, - sinon, invite le à le faire pour qu'il lise ces lignes -qu'il ouvre sa fenêtre et qu'il sache que nous serons les plus nombreux sans doute, les non béarnais, à affluer de tous les rincons de France où vibre la flamme de l'aficion, pour vous encourager sur cette voie du courage à choisir des encastes hors des sentiers battus.

Quand à Bernard LARGO CAMPO, nous espérons qu'il saura modérer toute tentation de générosité excessive dans la distribution.

Suerte ORTHEZ