Humeurs taurines et éclectiques

mardi 11 septembre 2012

Extraordinaire réquisitoire anti-taurin d’un taliban qui se dévoile.



Quand l’oracle boucalien se déchaîne ça astique sévère dans la «prensa»!
 Sans compter les copains qui se gondolent mieux que sur la sublime lagune: http://camposyruedos2.blogspot.fr/2012/09/twitter-ma-flingue.html.
ça défouraille à tout va, pis que dans les quartiers nord de Marseille lors d’une visite officielle de Marine Le Pen ou de Marc Delon!
La Saint Valentin du mundillo, les Vêpres Siciliennes des callejons, vous dis-je!
Et vas-y que le grand déballage commence, la maousse lessive d’automne, le règlement de comptes à Dax corral (puisque c’est dans l’auguste cité des Tarbelles que Monsieur Jules a contracté son caca nerveux).
***
Moi, je me gausse!
Surtout au regard de la vertueuse prose de l’anachorète argenté qui y va de sa leçon de morale taurine, comme Sarko aux roitelets nègres dans le discours de Dakar, après avoir été jusqu’à l’an dernier l’ardent propagandiste de la chienlit en cours (http://torear.blogspot.fr).
Depuis Saül de Tarse et son chemin de Damas, les nouveaux convertis ont toujours été les plus frénétiques des zélateurs. 
C’est un délice, un régal luculussien que de lire, énoncé sans sourciller: «En France, la presse à l’habitude d’être assez libre et ne confond jamais la publicité et le droit à l’information. Cela vaut aussi pour la presse taurine.».
Evangile selon Saint André
***
De la part d’un monsieur qui s’occupe de la «com» de certaines empresas, qui ne parle que de ce qui lui agrée au grè de ses lubies ou de ses avantages, sans souci d'informer et encore moins d'être objectif, un monsieur dont le site, comme les revues sont émaillés de pub, fallait oser! Faudrait aussi lui causer de Vidal faisant la reseña de Mimizan, histoire de modérer ses enthousiasmes franchouillards au pépère!
Comme il faut oser prendre ce ton arrogant et paternaliste pour causer au petit con d’espinguès mal dégrossi à qui il croit s’adresser.
Quand on a autant d’inconséquences, de revirements, de bassesses, de casseroles suspendues aux basques: pas ça et pas lui!
***
Voilà t-il pas que notre Dédé se la joue martyr de la Sainte Cause, qu'il se la pète façon Johanne of Arc. C'est qu'il nous ferait chialer l'ex-rescapé putatif du barbecue zanti nocturne:«Et pour finir, permets-moi un conseil: cesse de te réfugier dans l'argument de ce que tu «te joues la vie» pour cacher les vrais problèmes. [...] d'une manière ou de l'autre, nous «nous jouons tous la vie», et je ne parle pas seulement des toréadors, du plus grand au plus modeste. Ne t'inquiètes pas, je me la joue aussi quand je défends la Fiesta en France. Et si l'information n'est pas parvenue dans ta bulle, l'inscription de la tauromachie dans le patrimoine culturel m'a coûté l'année passée que quelques individus sont venus brûler nuitamment ma maison avec toute ma famille à l'intérieur.[…].»
Pt'êt qu'il va nous sortir de la parole historique croustillante du genre: «Vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuit!»
Il doit bien rigoler le Jules, en se tâtant distraitement l'une de ses innombrables cicatrices. D'ici qu'il aille demander à l'arrogant de produire les siennes!
Là aussi, fallait oser...
 Mais l’apothéose c’est tout de même la conclusion: «De fait, toutes les idées que je te donne, je te les offre sans chercher aucun droit d'auteur.».(De hecho, todas las ideas que te doy, te las regalo sin buscar ningún derecho de autor)

On comprend dés lors, comment, sans pudeur ni vergogne, Monsieur André pille et plagie sans retenue les positions, les idées, les arguments pour et par lesquels, comme d’autres, avec des affreux qu’il qualifiait naguère de talibans ou d’ayatollahs, nous nous battons depuis des années.
Le toreo et la boxe lui sont passé au présomptueux, maintenant, il fait dans le marathon.
Il a raison, il ne manque pas d’air. 
Xavier KLEIN

9 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours donneur de leçon
premier a critiquer cf la banderole de l an dernier
la paranoia en étendard et la certitude d'avoir toujours raison....
qui y a t il d'anti taurin à dire que le juli triche depuis plusieurs années et comme d'autres vient prendre des cachets astronomiques en France pour ne rien montrer et bien souvent à l'instar du dieu MORANTE "toréer" un toro sur deux... au mieux.

oui je n'y connais rien de votre point de vue car vous et seuls vos amis connaissez les choses de la corrida , c'est entendu
restez donc entre vous et participez à son déclin
continuez avec vos querelles steriles de clochers et surtout n'éduquez pas la génération à venir ou en devenir.

mais sachez ne vous en déplaise qu'il reste encore sur les rangs des arènes des gens qui croient qu'en manifestant leur mécontentement certaines choses peuvent encore être inversées.

et je ne connais pas le monsieur que vous vilipendez avec plaisir chaque jour que dieu fait...
salutations

Xavier KLEIN a dit…

Mais cher Monsieur, vous avez totalement raison: Juli triche depuis des années, prend des cachets astronomiques, ne montre souvent rien.
Oui vous ne connaissez en rien mon point de vue qui, en l'occurence est le même que le vôtre.
De quels amis parlez-vous? J'en ai tellement, presqu'autant que d'ennemis.
Quant à manifester, à croire que les choses peuvent être changées, vous ne lisez sûrement guère ce blog, car en l'espèce, je pense être tout sauf un inerte et comme je l'ai écrit, je fais partie avec fierté de ces "cinquante gueulards qui pourrissent les corridas de figuras".
En outre je m'engage clairement par ailleurs.
Vous ne connaissez pas le Monsieur dont je parle, mais je constate à l'évidence que vous ne me connaissez pas non plus.
Votre commentaire va en faire rigoler quelques uns dans les chaumières.
Salutations.

Pierre THOMAZO a dit…

Qui est Anonyme ? Je ne vois pas du tout qui c'est ? C'est un prénom trés répandu sur les blogs !

Anonyme a dit…

Dis donc Xavier!!!
On ne dit pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis?????????????
Si j'en conclue bien, avec ses retournements de vestes continuels, Dédé est un intellectuel!!!!
Attention à toi de ne pas en devenir!!!!
Ton pôte... et ce lui d'Hervé... aussi!!!

pedrito a dit…

S'il avait vraiment HONNÊTEMENT changé d'avis, il aurait commencé n par un mea culpa, par respect pour ceux qu'il vilipende, méprise, et insulte, depuis des lustres.
Ce n'est pas le cas: un retournement de veste de plus, par opportunisme, son fonds de commerce, pour rassurer ceux de ses lecteurs qui doivent commencer à s'inquiéter.

Anonyme, anonyme, anonyme: fuera, los sin cojones

Bernard a dit…

Xavier,

Si je puis me permettre, il y a erreur sur le saint, plutôt Barthélémy que Valentin - ou alors je n'ai pas tout bien compris (ce qui, ma foi, est tout à fait possible)...

Et j'en profite, n'étant pas venu te visiter de quelques jours, pour te féliciter ici pour les "tiques de callejon" (et, non, je ne les dirai pas en sus sans éthique!)...

Abrazo fraternel - Bernard

Xavier KLEIN a dit…

Non, non, cher Bernard, pas d'erreur. le jour de la Saint Valentin (14 février 1929) la mafia italienne du South Side d'Al Capone règle son compte dans un garage de Chicago (le Cartage SMC, situé au 2122 North Clark Street) à la mafia version irlandaise du North Side de Bugs Moran. 7 gros bras sont refroidis sous l'égide éclairée de Jack "Machine Gun" (la "Sulfateuse") McGurn.
On savait vivre à l'époque!!!

Bernard a dit…

Mon cher Xavier,

Merci pour la rectification salutaire, et qui au fond nous rajeunit (du Barthélémy de 1572 au Valentin de 1929...)
Et si avec "7 gros bras refroidis on savait vivre", sûr qu'avec les escopettes plumitives de Juju et Dédé ça vivote un brin!

Bonne rentrée (c'est déjà fait, mais j'étais en retard!) - Bernard

Anonyme a dit…

eh ben, depuis des lustres où je n'étais venu poser mes rétines ici, ça ne change pas des masses.
ben je file, à dans plusieurs mois, juste pour voir si vous avez passé le stade de l'éternel roumégueur.
au fait, à forces de leçons données aux autres, j'espère que vous et vos potos moralisateurs, n'avez pas regardé la distance et fait le déplacement à Céret pour soutenir la dernière initiative des cérétans.
ce serait quand même le comble de ne pas faire l'effort pour se rendre dans une arène torista, avec tout ce que vous balancez pour soutenir cette forme de tauromachie.
j'oubliai une précision pour certains, rester anonyme, est tout aussi sin cojones que de signer avec un pseudo.