Humeurs taurines et éclectiques

lundi 10 septembre 2012

Des nouvelles du Roque de La Alberga


Le vice-secrétaire adjoint de la Peña Patafisica «El Roque» me fait parvenir des nouvelles de la coqueluche de l'afición de verdad. C'était le 9/09/2012
«El Roque ha salido a hombros en la novillada celebrada este domingo en La Glorieta (Salamanca) tras lograr cortarle una oreja a los dos novillos que le tocaron en suerte. Por su parte, Ángel Bravo y Carlos Navarro lograron un apéndice cada uno. […] Tras una pausa de diez minutos para acondicionar el ruedo, El Roque también consiguió una oreja en su primero. Fue un novillo deslucido con el que el novillero de La Alberca debutaba con caballos y con su particular concepto consiguió el apéndice, que fue pedido unánimemente por la afición. […] Finalmente, El Roque logró cortar una oreja y salir por la puerta grande gracias a una efectiva estocada que cerró una actuación en la que se expuso durante toda la tarde.»
On consultera avec profit la galerie de photos consacré à l’«Huracan de la Alberca» (http://www.choperatoros.com/es/262/galeria-especifica.html http://www.aplausos.es/noticia/14163/Noticias/sorprende-roque.html)
 où l’on constatera avec intérêt une évolution du look de l’artiste qui lui confère un surcroît de chic non négligeable.
Pour le plaisir de tous les «bons aficionados» (comme disait l’autre, à qui l'on fait dire tant de choses) je ne résiste pas à la tentation de remémorer le gran faenon d’août 2011 qui avait marqué le zénith artistique et émotionnel de la temporada dacquoise.
Un grand moment de tauromachie...
Xavier KLEIN

7 commentaires:

Pierre THOMAZO a dit…

Dommage qu'il n'y ait pas la video de cette novillada piquée.
Viva el Huracan de Salamanca !

Anonyme a dit…

Merci Xavier pour ce grand moment artistique.Un faenon pour l'histoire!
Unique.
manolo

el Chulo a dit…

bon, moi j'ai vu un grand becerro massacré par un klown.
sa mise en place pour sa puerta gayola ratée, dans sa théatralité m'a rappelé celle del sorro à madrid, devant des baltasar. elle avait pratiquement mis fin à sa carrière de torero.

Anonyme a dit…

ENROQUECEZ'nous/vous ! pour de Bon et pour de Vrai!
Adios Crisis ! Y..
! VAYA FIESTA BRAVA !

ernesto

Marc Delon a dit…

<< le gran faenon d’août 2011 qui avait marqué le zénith artistique et émotionnel de la temporada dacquoise.
Un grand moment de tauromachie...>>

c'est du roisième degré j'espère ?

je plussoie à l'impression du chulo et je note qu'une armure aussi scandaleuse, brocha et basse, ne pourrait sortir à Nîmes ou Arles...

Xavier KLEIN a dit…

C'est au moins du centième degré!

Anonyme a dit…

Mais bien évidemment que c'est du 3ème degré.Quand même!
manolo