Humeurs taurines et éclectiques

lundi 1 août 2011

ENVOYEZ LES ORANGES!

Suite du feuilleton de l'été...

Embastillé qu'il sera le type!
Par lettre de cachet spéciale!
Déjà les archers sont sur sa piste, les plus fins limiers de la rousse Vieux Boucalienne sont sur les dents!
On se croirait revenu au bon vieux temps où une simple dénonciation, une présomption même vous envoyait illico croupir en cul de basse fosse ad aeternam.
Ou bien dans ces âges pas si reculés où des âmes charitables signaient des lettres laborieusement rédigées de découpages conclus d'un charmant  «Un bon français».
Sauf que maintenant ce serait  plutôt «Un bon aficionado».

Gardez-vous de critiquer, il pourrait vous en cuire!
L'opposition c'est plus ou moins la sédition, voire paraît-il la perversion. Qui n'est pas avec nous est contre nous!

Tout ça pour une étrange story de lune (ne dit-on pas «con comme la lune»?), de doigt (même pas «donneur» comme à l'Assemblée!) et de Pierrot (sans doute «le fou»).
Et le cancrelat de service d'en recoller une louche, histoire de bien enfoncer le clou et de sceller l'alliance tacite des opposés qui se rejoignent et s'accordent...
Que serait Viard sans Hély et hélice en Viard?

 
Et le «Marais taurin» de vaillamment se taire devant l'affligeance, les rats de se terrer, les observateurs d'observer, les philosophes de philosopher, les diplomates de diplômer, et les trous du cul de péter -de trouille- d'avoir à se positionner. Tous les goûts sont dans la nature y compris celui de s'adonner à l'avalage en série des couleuvres. 
C'est qu'il en va -paraît-il- des intérêts supérieurs de la tauromachie!
Enfin quelque part, on doit un peu gêner pour mériter tant d'honneurs. Non?

J'attends sur mon hamac qu'on veuille bien m'écrouer, qu'on me fasse subir la question extraordinaire. Mais alors je la veux totale: fers rouges, estrapade et même vierge de Nuremberg, histoire de varier le quotidien.
En attendant, je me gausse de la comedia humana, un peu comme Honorin des Meldeuses...
Quant à la fermer, jamais!
Pensez aux oranges, on ne sait jamais! Non traitées please.
Xavier KLEIN
***

5 commentaires:

el Chulo a dit…

nous sommes dans le ridicule le plus abouti.

si MONSIEUR LE PRESTIGIOSO PRRESIDENTE DEL ONCT a été victime de ce truc dégueulasse c'est dégueulasse.

Et je l'assure de toute ma solidarité.

Et j'espère que nos archers du roi trouveront le responsable, ou les
irresponsables. wait and sea!

ceci dit, faire un fond de commerce d'un truc qui ne demandait rien à personne, qui se survivait par son seul enracinement culturel, ou traditionnel, ou local sinon régional, mais peut être est ce insuffisant pour nos conquérants du monde,
Et vouloir, à défaut de conquérir las Ventas, ce qui, à l'évidence fut raté,conquérir la bonne pensance d'une corrida qui serait politique, dans un pathos intello fatigué et lassant, fait aussi chier.
je ne parle même plus des potiches de l'ONCT qui se sont déshonorées, en échange de quelques pregones, (et?) parce que je les trouve risibles.
Encore moins des grotesques antis auxquels on donne sans cesse du grain à moudre, car sinon, on n'existerait plus.
Je ne supporte pas, fondamentalement qu'on "m'interdise", c'est la raison pour laquelle je méprise les abolitionnistes ou révisionnistes de tous crins.
et c'est suffisant pour que je leur dise, aussi, mon mépris.
alors mettez des toros en piste, et des matadores, et arretez de nous faire chier!

pedrito a dit…

Ah! L'hélice en Viard. Ce "jeu de mots" - selon l'inimitable et coincé Maître Capelovici- pourrait se transformer en maux qui n'ont rien d'un jeu, avec des gugusses qui te verraient bien en Sibérie au moins, et même sur la chaise électrique. Messieurs les poulets: allez voir du côté des aficionados marginaux! Eh ducon, c'est quoi, les aficionados "marginaux"? Ceux qui dénoncent tes magouilles? Appelle les plutôt, s'il te reste un peu d'honnêteté, les militants pour une corrida intègre, ce qui ne veut pas dire intégristes ni incendiaires, et ne pas surtout confondre aficion et mundillo, nous côtoyons bien un peu de fumier, par la force des choses, le dimanche aux abords des arènes, mais nous ne nous mélangeons pas avec les fossoyeurs de la fiesta brava.
Parce qu'entre la bêtise, méchanceté, et haine gratuite, j'en connais un qui a dû retourner le parapluie, le jour de la distribution. Mais çà, il faudrait une sacrée cervelle à ce M. Hély et beaucoup de persévérance aux "enquêteurs" qui'il sollicite pour le comprendre.
Viard continue de nous amuser avec son proverbe chinois qu'il ne cite même pas Et ces mecs de l'oct qui continuent de regarder ailleurs....

Bernard a dit…

Mon cher Xavier,

Ah que voilà un feuilleton de vacances riche en suce pinces (de celles que d'aucuns se gausseraient qu'on vînt te mettre aux poignets?), et - bien plus encore si cela est possible! - un bien étrange mystère à HélyciDéder...

Si j'étais toi, outre lorgner déjà sur quelque maquis propice et vineux - aux fins de t'y aller "recueillir" comme disent les militaires, je commencerais à les stocker ces oranges, mais SOUS le hamac pas dedans - sinon bonjour les siestes!

Enfin, tiens-nous au courant de la suite des épisodes, parce que sans ça août ("qui fait le moût!") sera bien plus que torride - insoutenable!

"Mort aux cons!" (graffiti soixante-huitard?) - "Vaste programme!" (commentaire oral attribué à Charles de Gaulle)

Abrazo fraternel - Bernard

Alain Lagorce a dit…

À Guantanamo le barbu !!!

Marc Delon a dit…

Aaaaah ça te plait hein d'être l'ennemi désigné, cabotin, va...
Sinon dans mon jardin j'ai des mandarines bio hyper acides, je te les garde.