Mes «compadres» de la Peña Alegria de Dax me prient de bien vouloir communiquer l’information suivante, ce que je fais avec d’autant plus de plaisir qu’il est toujours réjouissant de voir les peñas «sérieuses» s’investir dans leur rôle de formation (sans prétention) de l’aficion.
Traditionnellement les conférences de l’Alegria sont toujours d’excellente tenue. Et en plus … ils savent recevoir les bougres !
J’vais peut-être y faire un tour, d’autant qu’Urdiales me paraît représenter la relève des toreros de «lidia», espèce en voie de disparition.
Peña Alegria - Dax, le 3 Janvier 2011.
Cher(es) ami(es)
Dans le cadre de ses activités hivernales et afin de fêter ensemble 30 années consacrées à la passion ''a los toros y a los toreros'' les Membres de la Peña Alegria vous invitent le
VENDREDI 14 JANVIER 2011 à partir de 20 HEURES
SALLE N° 1 des HALLES DE DAX
à une CONFERENCE DEBAT sur le thème:
PROFESSION : MATADOR DE TOROS, ''de l'Ombre à la Lumière''
avec la présence du Maestro DIEGO URDIALES, triomphateur de la corrida de Victorino Martin de la Feria de Dax 2010.
Le débat sera animé par Hervé Touya.
2 commentaires:
Diego Urdiales a pris l'alternative à Dax (15 août 1999)dans une totale improvisation : il a remplacé le sympathique Guillermo Marin qui devait,ce jour-là,être consacré matador de toros,pour reprendre l'expression consacrée,des mains de Paco Ojeda avec El Cordobes (si,si...)comme témoin,et des animalcules de D.Puerta.
G.Marin forfait,voilà comment Urdiales s'est retrouvé là.
Total foutage de gueule que je n'ai pas cautionné,laissant ma place pour me rendre à Roquefort.
J'aimerais bien que le torero que tous s'arrachent désormais pour combattre les toros vrais,nous parle de la moralité (!)du mundillo.
Un saludo
Le Hautbois
Diego Urdiales, un gran torero y mejor persona.
Enregistrer un commentaire