Humeurs taurines et éclectiques

dimanche 5 septembre 2010

Les Catalans veulent interdire les escargots…

Denis Guermonprez écrit souvent dans des blogs (pseudonyme DIONXU) et nous envoie ce texte.

Et le cri d'agonie de la feuille de salade sous les molaires? La dernière plainte déchirante du yaourt lâchement attaqué par l'acide gastrique? La mie de pain broyée? Il faudrait d'urgence créer d’une part, un collectif de la défense du droit des ingérés et des pré-digérés. Et d’autre part demander à l’O.N.C.T. de rajouter la branche O.N.C.E. (Observatoire National pour la Conserve de l’Escargot) et demander que la chasse à courre aux mollusques soit inscrite au patrimoine mondial de l’U.N.E.S.C.O.
Problème, trop de monde voudra en prendre la tête et on ne sait pas si le Président actuel déléguera quelque autorité. Pendant ce temps là, les agonies barbares continueront sous la mastication quotidienne, les salades, les yaourts et la mie de pain resserreront les rangs avant l'assaut final!
Par ailleurs, on sait maintenant pourquoi les catalans ont comme cible les escargots: parce que les toros sont comme les escargots, quand il pleut, ils sortent! Et l’expérience nous montre que très souvent, les corridas sous la pluie sont excellentes. Comme les bourguignons en parrilla, comme les cagouilles…
Et les escargots veletos? Vous ne voyez pas le rapport? Tiens, il se dit que pour son Julipié, le Juli s’entraînerait sur l’escargot de bourgogne, hop, entre les cornes, une demie (comme le pain) dans la cruz…
Et la sortie explosive de l’escargot lâchement confiné dans son chiquero, ça ne vous rappelle rien? Et une fois abouties les manigances des catalans du PLAFACACA * (ça ne s’invente pas), ils s’attaqueront au TOURTEAU, oui, le crabe dormeur qui ressemble de plus en plus au toro moderne, d’une part par la configuration de ses pinces rappelant étrangement l’encornement du toro présenté, et d’autre part pour sa vivacité alliée à son sens de la bravoure quand il marche….en crabe ainsi que cela s’est vu tout au long de la temporada.
Vive la salade libre!
Les toros aux taurins, La Catalogne aux Catalans taurides, La Bourgogne aux escargots, et la Bonniche aux Bonnichons!

Denis Guermonprez
* PLAFACACA: Plataforma a favor del Caracol Catalán (Plateforme de défense de l'Escargot Catalan) http://kfrio.blogspot.com/2010/08/toros-no-caracoles-no.html
*

5 commentaires:

el chulo a dit…

j'ai même connu des escargots abantos qui ne se ruaient pas au salage. il fallait les convaincre.

sans parler de ceux qu'enfant j'écrasais pour voir comme c'était fait, ni des grillons qu'on noyait puis chatouillait à la paille.

j'avais même un copain tout à fait remarquable qui faisait fumer les crapauds. il prétendait qu'ils explosaient, je pense qu'il exagérait.

je mesure combien j'étais prédestiné à la cruauté tauromachique.

Anonyme a dit…

J'étais aussi adicto à la cruauté: je transperçais le ventre des taons avec une paille, ils ressemblaient à des avions!!! Avec Justin, sur les bords du BOUÈS, où une "pachère" surplombait la rivière de 2 ou 3 mètres, nous tentions désespérément de coincer vaches et boeufs, pour les obliger à plonger dans l'eau. Jamais réussi !!! Mais quel plaisir sadique de simplement rêver qu'on pouvait y arriver !!! Et dégommer au fléchard et des cailloux un canard nageant sur la mare, le voir disparaître sous l'eau, sonné par le patac sur le crâne, puis reparaître enfin, à notre soulagement...

Compañero Chulo, je fais le même acte de contrition que toi: nous étions sadiques et pervers, prédisposés à la cruauté légendaire des aficionados.

Nous ne sommes pas parfaits, et pour ma part, je le confesse, humanistes profonds comme l'étaient ces gentils zantis qui faisaient péter une bombe à la porte de l'appart. du responsable toulousain du CRAT, Comité pour la Réouverture des Arènes de Toulouse, au risque de le tuer, lui mais surtout sa femme et ses enfants.
Attention, que nous ne finissions pas par devenir agressifs et violents comme ils le sont, et comme ils savent l'être, à force de nous provoquer jusqu'à l'insupportable pour finalement se poser sans honte en victimes: il faut se battre contre le fascisme anti-taurin, comme on a vaincu le le fascisme nazi
Saludos a todos

Anonyme a dit…

La connerie est universelle, la cruauté aussi, mais ne désespérons pas de l'humanité, elle ira jusqu'au bout de sa connerie, et elle finira par disparaître, et peut-être bon débarras pour la planète ! c'est ainsi ! l'humanité l'aura voulu, et bien on y va ! au...clash ! ! !

el chulo a dit…

pollution josettienne?

beurk caca bouda, que c'est vilain un type si intelligent!

Anonyme a dit…

A "beurk caca bouda" !
Allez au bout de votre connerie, torturez, régalez-vous, délectez-vous... Vous êtes, sans aucun doute, l'avenir de l'humanité ! ! !
Votre "pratique" déjà interdite sur la quasi totalité du territoire français, ne peut être un art ! c'est de la barbarie, un point c'est tout... Pas besoin de trouver des alibis : "art, culture, tradition"... Vous êtes ridicules, vous polluez tout le monde avec vos "arguments" bidons !
Occupez-vous donc de nos chers humains, et engagez-vous dans l'humanitaire, au lieu de perdre votre temps dans ces arènes d'il y a 2000 ans !