Humeurs taurines et éclectiques

mercredi 9 décembre 2009

INTIMITE

Dans la vie, il y a des gens que l'on rencontre, et que l'on a toujours plaisir à revoir.
C'est le cas d'Yves PETRIAT, un aficionado croisé, maintes et maintes fois sur les gradins, depuis des années. D'autant que nous voisinons aux mêmes numéros de tendidos depuis des lustres. Avec Yves, toujours un petit mot gentil, des impressions d'arènes échangées en sortant des arènes, ce sentiment que les toros, la passion, rapprochent les hommes.
Et puis, Yves, je l'ai recroisé, à Orthez, quand je m'y suis installé.
Nous avons ferraillé l'un contre l'autre en politique, lui dans "un camp", moi dans l'autre. Toujours à la loyale, et toujours en gardant d'excellentes relations, passé le débat parfois hard.
Yves a monté sa petite entreprise de vidéo, "La vie en Ymages". Sa connaissance taurine, sa passion depuis des années, il a su l'utiliser et la mettre à profit pour fabriquer des clips, des présentations, dont vous avez pu voir les premières moutures sur le site de la Commission Taurine.
Aujourd'hui, avec Agnès sa "doulce", ils proposent un DVD livret-photos: "INTIMITE" et vous proposent de vous amener dans le monde du toro brave, avant qu'il n'entre dans l'arène, autour de quatre films et 15 photos.
Allez donc faire un tour sur son site, si le coeur vous en dit.
Ah! Au fait, Yves est un copain, je ne touche aucune royalties.
Xavier KLEIN
Yves Pétriat-Agnès Garrigues- 06.64.21.39.73
188, chemin Cametot -64300 Orthez
11, rue Auguste Chabaud - 13200 Arles

2 commentaires:

Bernard a dit…

Xavier,

Merci pour ce lien. Quant aux "royalties" - que tu te justifies de ne pas percevoir (!), comment pourrais-tu en établir la valeur alors que, s'agissant d'un "copain", cette valeur est incommensurable!?...

Abrazo - Bernard

PS: euh, tu pourrais dire à ton "copain" Yves que là-bas, dans mon Far East, nous ne disons pas "en" Arles mais "à" Arles, à la différence d'Avignon - où la présence des remparts nous fait dire justement "en" Avignon (les vestiges des anciens remparts romains d'Arles ne rempardisent plus grand chose depuis bien longtemps...)

Xavier KLEIN a dit…

Ce n'est pas une justification, c'est une précision...
Certains blogs et certaines officines affichant à souhait des pubs ou des "informations" contre espèces sonnantes et trébuchantes, la chose devenant monnaie courante, et les amitiés -sans être particulières- devenant de plus en plus tributaires de la propina, je n'aurais pas voulu que quiconque aille s'imaginer...