Humeurs taurines et éclectiques

samedi 5 janvier 2013

L'année commence bien!

Vladimir Vladimirovitch POUTINE, grand humaniste et démocrate internationalement reconnu, défenseur des libertés publiques, tchétchénisator d'élite, l'homme qui a fait goulaguiser les morpionnes des «Pussy Riots», a décidé de naturaliser et recycler nos déchets cinématographiques.
Après Gérard Depardieu, c'est au tour de notre momie national(ist)e de requérir l'asile politique au cas où l'on abattrait deux éléphantes tubardes.
Poutine qui a récemment comparé Lénine à un saint et fait actuellement restaurer son mausolée sur la Place Rouge envisagerait-il de l'enrichir de notre momie française? Cela ne serait guère étonnant tant la vieille chose lui témoigne régulièrement une affection débordante:

En 2009 elle lui écrivait: «Monsieur le Premier ministre, vous qui restez mon président de coeur, je tiens à vous remercier très sincèrement d'avoir entendu mon appel. Aujourd'hui, j'aimerais être à Moscou pour vous embrasser et vous assurer de ma fidèle amitié.».
L'an dernier, elle reprenait la plume pour le féliciter à nouveau lorsque le Parlement russe interdisait le commerce des peaux en provenance du Groenland: «Mon Premier ministre préféré, je vous souhaite le meilleur pour les mois et les années qui viennent».
Avant de déclarer hier: «J'ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n'est plus qu'un cimetière d'animaux.».
Pourquoi pas, c'est bien dans la logique animaliste: Poutine massacre les hommes,  muselle son opposition, fait assassiner ses adversaires ou des journalistes, met l'économie en coupe réglée de ses amis mafieux, bloque toute intervention internationale en Syrie ou son pote EL ASSAD taquine l'opposant, mais il adore les bébêtes. Un modèle quoi!
La vieille se barre: BON DEBARRAS!!!
La tête de proue des anti-corridas français ne les gêne t-elle pas aux entournures? Thierry HELY, soutien, admirateur et contributeur actif du blog de fanatiques http://brigitte-bardot.over-blog.net/article-communique-de-la-flac-114036170.html apprend-il en urgence le cyrillique et prépare t-il un déménagement précipité à Vladivostok?
Il faut l'espérer, comme il faut espérer que les pouvoirs publics français et surtout la justice ne cèderont pas devant les pressions inacceptables de ces enragés.
Xavier KLEIN
***

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dois dire que sur cet article vous vous abaissez au meme niveau qu'André Viard.
Je me suis quelque peu emballé lorsque vous avez pris la défense de Madame Simone Veil.Décidément,il n'y a rien a attendre de la l'aficion.Ce serait trop espérer de gens dont la passion consiste a suplicier des etres vivants!

Xavier KLEIN a dit…

Mme VEIL est une personne honorable, libre de ses engagements -y compris anti-corrida- ce qui n'en fait nullement une référence. L'argument employé à l'époque par A.V. (l'allusion à l'avortement) était méprisable.
Jusqu'à une dizaine d'année, BB était également quelqu'un de respectable. Depuis, dans ses écrits comme dans ses déclarations, se fait jour une dérive nauséabonde, qu'il y a lieu de dénoncer.
Maintenant, si vous l'approuvez et si les éléments que je cite ici (qui sont incontestables) ne vous révoltent pas, s'il ne vous dérange en rien de la voir ainsi se commettre avec un chef d'état mafieux, cynique et dictatorial qui bafoue ouvertement les droits de l'homme, c'est votre problème.
Vous vous trouverez néanmoins dans la même situation que les animalistes de 1933 qui applaudissaient Hitler pour avoir promulgué la législation la plus en avance de son temps en faveur des bébêtes. Le problème c'est que juifs, tziganes, homosexuels, communistes, francs-maçons, et en général démocrates, n'étaient même pas considérés comme des "zanimaux", mais comme des "Stücke" (des morceaux, des pièces).
Plutôt que de vous offusquer, argumentez sur la réalité de ce que j'avance: si ce que je dis n'est pas la vérité, dites le!!!

pedrito a dit…

Pour qu'anonyme "le" dise, que tu ne dis pas la vérité, il faut qu'il "en" ait.
Or, en restant anonyme, et sans arguments, il montre qu'il n'"en" a pas
Le courage, c'est de chercher la vérité ET DE LA DIRE, disait JAURÈS, qui "en" avait, lui, puisqu'il l'a payé de sa vie, assassiné par un lâche, comme il y en a tant.
Mais la chercher, cette vérité,çà n'est surtout pas se cacher pour exprimer son avis: c'est raisonner, exposer, tenter d'être logique, fièrement, sans fuir ni se cacher.
Et Xavier, lui, ne manque ni de courage, ni d'arguments.
Le comparer -anonymement- au Madoff du Vieux Boucau n'a vraiment aucun sens

Anonyme a dit…

@Pedrito
Très divisés, les professionnels étaient de tous les camps. Les toreros surtout, certains défilaient le bras levé en hommage à la Phalange ( Marcial Lalanda, Vicente Barrera ), d'autres le poing fermé ( Cagancho, Niño de la Palma ). Subalternes et picadors rejoignirent les rangs des milices taurines contrôlées par le PCE et commandées par un ancien novillero Litri II. Beaucoup passèrent en douce les frontières pour fuir le conflit.(Extrait d'un texte de Pierre Vidal)Qui nous éclaire sur les légendaires valeurs de courage et d'honneur de l'aficion.En effet Monsieur,Anonyme n'a aucune leçon a recevoir de quelqu'un qui se cache derrière un pseudo et encore moins de gens dont la passion consiste a suplicier des etres vivants.Le courage c'est de chercher la vérité et non pas de la dissimuler ou de la travestir.En matière de vérité et de courage Rodilhan fut la révélation au grand jour du véritable visage de l'aficion.

Anonyme a dit…

Mr Klein
Le texte de Pierre Vidal que je reproduis a l'attention du courageux "Pedrito" est pour vous tout aussi valable et révélateur des splendeurs de l'aficion.Les animalistes n'en sont pas moins des humanistes qui se préoccupent du sort de leurs semblables contrairement a ce que vous voudriez faire croire.Je ne suis pas ici pour me positioner an faveur ou non de Brigitte Bardot et ne conteste pas certaines incohérences que vous pointez du doigt.Je vous reproche de vous servir de ces incohérences pour les assimiler a tous les représentants de la cause animale.Ce qui n'est pas plus glorieux que les attaques d'AV envers Mme Veil.Que ne feriez vous pas pour discréditer les défenseurs de la vie et briller auprès de votre petit fan club. La secte tauromachique est un monde qui ne s'embarrasse pas de scrupules.Nous sommes loin,très loin des valeurs dont elle se revendique.Mr Viard est il le représentant incontestable de L'aficion?Non,je ne pense pas.Simon Casas,ses colères et son égo surdimentioné l'est il plus?Je ne pense pas.Réduire tout un mouvement a une seule personne dénote d'une certaine perfidie.Bref il ne faut s'étonner de rien de la part de ceux qui pratiquent la cruauté comme loisir et qui n'est autre que la force des laches!

Xavier KLEIN a dit…

Cher Monsieur Anonyme,
En premier lieu, j’assume et je signe mes opinions et mes textes. Et vous?
En second lieu, mon propos (et bien d’autres auparavant…) est de répondre à la bergère en montrant et démontrant que les animalistes, toujours porteur d’un message compassionnel, civilisateur et supérieur opposés aux affreux barbares tortionnaires aficionados, sont tout aussi critiquables et différents que les «copains». Comme dans toute communauté d’opinion (y compris celle des aficionados), il y a des cons, des salauds, des arrivistes, et sûrement des humanistes.
De cela je suis entièrement convaincu. De même que je constate –ce qui est un fait et non une opinion- que si dans l’aficion, les critiques virulentes ne manquent à l’endroit de nombre de «nos têtes pensantes», il n’en va pas de même chez vous (sur la totalité des sites du CRAC, FLAC et autres Bbfans, où, à ma connaissance, je n’ai JAMAIS LU une critique portée envers vos moutons noirs, notamment Brigitte Bardot envers qui je vous trouve une bienveillance qui colle bien mal avec l’intolérable de ses propos et écrits. Etes vous sûr d’être un humaniste ?

En troisième lieu, les «zantis» employant SYSTEMATIQUEMENT un discours d’amalgame, volontiers dévalorisant, voire insultant, à l’encontre des «affiocs», tortionnaires et barbares et ne constatant dans vos rangs aucune contestation de ce discours au nom du simple respect, votre propos me semblent une véritable autocritique que vous devriez vous appliquer.

En quatrième lieu, qu’est-ce qui vous permet, encore une fois, de vous poser en philanthrope «défenseur de la vie» plus que moi? De la vie animale, sûrement pas, quoique si l’on vous suit, les dizaines de milliers de bovins de combat ne survivront guère à une abolition. De la vie humaine, celle qui m’importe avant tout, je ne vous permet pas. J’y suis certainement aussi attaché que vous et personnellement engagé dans ce sens.
De même un monde taurin uniformément sans scrupule? Qui vous permet d’ainsi généraliser une opinion totalement subjective et offensante?

Cher Monsieur, je vois que vous maniez poncifs, contre-vérités et clichés avec une bonne conscience, une conviction de votre supériorité et une absence de doutes absolument effarants.
Je vous plains Monsieur!

Anonyme a dit…

Par David Chauvet | Juriste, | 09/05/2011 |
De qui Frédéric Mitterrand veut-il s'inspirer ? On pense moins à son oncle se souciant de sa postérité quand il érige les pyramides du Louvre ou une bibliothèque à son nom, qu'aux régimes totalitaires lorsqu'ils soumettent la culture à leurs objectifs politiques.

On sait avec quel soin Hitler s'appuyait sur les arts ou le sport pour faire sa propagande. L'Espagne franquiste ne fut pas en reste avec la corrida, grâce à laquelle fut célébrée en 1937 la victoire du dictateur.

On en a aussi fait en l'honneur des nazis, comme en témoigne le cliché ci-dessus, et les toreros n'étaient pas les derniers à tendre le bras. Aujourd'hui nous n'en sommes plus là, heureusement, cependant la bassesse est la même.
Mr Klein,
Je vous remercie pour votre pitié et il est dommage que vous ne puissiez voir le sourire sur mon visage devant une telle suffisance.Parler sans savoir,porter des jugements hatifs dans le seul but de blesser ou diminuer un interlocuteur dont on ne connait rien c'est afficher un mépris certain.Vous qui revendiquez un respect tel un du feriez mieux d'en témoigner envers les autres et en premier lieu envers d'autres formes de vie.
Ne trouvez vous rien d'autre a répliquer que d'accuser les autres de vos propres maux et travers?Mensonges et contre vérités ne sont il pas l'apanage de l'aficion?
", les dizaines de milliers de bovins de combat ne survivront guère à une abolition."je ne pense pas que vous vous souciez autant de la disparition des autres espèces animales de par le monde.Sauvegarder une espèce pour mieux en suplicier les individus n'est pas un argument recevable.
En quoi le fait que je sois anonyme vous dérange t'il donc?Celà vous sert a tenter de me discréditer mais meme si je n'ai rien a me reprocher je n'ai pas envie pour l'heure de vous décliner mon identité et alors?Je ne profère pas d'insultes ni menaces a votre encontre que je sache?Je n'ai d'autre tort que de venir sur votre propre terrain vous dire ce que je pense.Il est marrant de vous voir vous offusquer tel une jeune vierge"opposés aux affreux barbares tortionnaires aficionados"Mais comment s'étonner face a de telles pratiques aussi horribles qu'abjectes que les gens vous qualifient des ces adjectifs?La barbarie n'entraine jamais de mots doux.Cessez donc de vous poser en victimes de l'intolérance et de l'incompréhension,en dignes représentants des arts en élite intéllectuelle culturelle.Que voulez vous, les gens appellent les choses par leur nom!

soleil vert a dit…

Brigitte Bardot a toujours été cohérente dans sa démarche de la défense animale. Il est vrai que dans un monde (idyllique) avec des gens respectables et respectueux, le terme de "défense animale" (avec ses corollaires "anti-cirques", "anti-chasse", "anti-fourrure", "anti-foie gras", etc), n'aurait jamais dû proliférer, la cause (inacceptable) entrainant la réaction ; d'ailleurs il y en a un paquet d'autres, j'en conviens, générant logiquement le préfixe "anti", avec ses tares ("anti-avortement"...). Bref, pour une fois, je n'approuve pas sa réaction, viscérale, dépitée, en faveur d'un homme objectivement bien peu recommandable, c'est vrai. Hors de toute réaction épidermique et émotionnelle, dans le fond, ici, vous avez raison (mais pas dans la forme envers BB, trop cynique)