Humeurs taurines et éclectiques

lundi 12 novembre 2012

zantimails

Quelques petits problèmes avec le blog, ont empêché la mise sur orbite de 3 articles qui avaient été programmés, dont l’annonce du pèlerinage Saint-Séverin. Ces embarras ayant été résolus, La Brega reprend son cours.

Toutes les villes taurines sont systématiquement bombardées de courriels de pression (63 à ce jour), expédiés sur l’injonction de l’Alliance Anticorrida (avec un forte participation de flamands (verts!) de confession belgeoise, comme leur charmant député d’extrême-droite Laurent LOUIS): «Conformément à mon aversion pour la pratique tauromachique je réprouve le fait que ma famille et moi-même, subissions la vue ou l’évocation de spectacles mettant à l’honneur la violence infligée à un être vivant.
Je participe, par conséquent, à la campagne de l'Alliance Anticorrida et m'engage à éviter toutes les villes au sein desquelles de telles manifestations sont organisées.».

Certaines «pointures» jugent bon d’agrémenter la copie standard du galimatias tellement prisé par les «zantis», voire de propos désobligeants et de généreuses bordées d’injures.
Sont-ils joueurs, ces petits canaillous!

Vous connaissez mon esprit taquin, «à force d’à force», les plaisanteries les plus courtes étant les moins longues, je réponds parfois aux plus virulents par le courrier ci-dessous.
Allez savoir pourquoi, ces braves gens n’apprécient pas.
L’humour ne semble pas être une vertu anti-taurine!

On appréciera la bonne nouvelle: s'engageant à éviter nos bonnes cités, sans doute serons-nous enfin débarrassés de leurs manifestations et de leurs avanies... 

«Cher Monsieur, chère Madame,
C'est avec beaucoup de difficulté -mais rassurez vous, nous y parviendrons- que nous nous priverons de votre précieuse présence, et de celle des vôtres que vous semblez avoir converti à votre credo bestialiste.
Au demeurant, parfaitement conscients, mais néanmoins satisfaits de notre état de barbarie et de sous-développement civilisationnel, nous n'en changerions toutefois pour rien au monde.
Nous ne sacrifierons jamais nos convictions, nos valeurs et notre culture au bonheur de vous connaître et accessoirement à la pression et au chantage.
Nous sommes au regret, cher Monsieur, chère Madame, de n'avoir aucun goût de vous ressembler et d'adhérer à votre foi animaliste, fût-elle fanatique.
Veuillez agréer cher Monsieur, chère Madame, l'expression de nos sentiments aficionados.

PS: Pourriez-vous avoir l'amabilité de répandre encore plus largement votre mailing, afin que nous puissions être véritablement assurés qu'aucun de vos pareils ne viennent inutilement s'aventurer sur nos terres taurines»

3 commentaires:

Anonyme a dit…

M KLEIN Vous nous accusez ici d'avoir des liens avec le député belge populiste Louis
Il n'en est rien et vous le savez
je vous mets donc en demeure de supprimer ces propos sous 48 heures. Dans la négative je me verrai dans l'obligation d'exercer au civil l'action en justice que la loi me réserve. Claire Starozinski

Toutes les villes taurines sont systématiquement bombardées de courriels de pression (63 à ce jour), expédiés sur l’injonction de l’Alliance Anticorrida (avec un forte participation de flamands (verts!) de confession belgeoise, comme leur charmant député d’extrême-droite Laurent LOUIS): «Conformément à mon aversion pour la pratique tauromachique je réprouve le fait que ma famille et moi-même, subissions la vue ou l’évocation de spectacles mettant à l’honneur la violence infligée à un être vivant.
Je participe, par conséquent, à la campagne de l'Alliance Anticorrida et m'engage à éviter toutes les villes au sein desquelles de telles manifestations sont organisées.».

Xavier KLEIN a dit…

Chère Madame,
Avant que de vous lancer dans une entreprise hasardeuse, vous devriez lire le contenu, souvent scandaleux, des quelques centaines de mails qui reprennent -partiellement- les "courriels de pression" que nous recevons à la mairie d'Orthez (dont consciencieusement, j'ai conservé trace).
Je veux bien reconnaitre que vous vous distinguez de nombre de vos coreligionnaires anti-corridas par une relative modération. Il n’en demeure pas moins que vos appels et incitations sont abondamment repris par des partis et des mouvances extrêmes (http://www.marinelepenelysee2012.com/t5346-petition-soutien-au-professeur-hubert-montagner-pour-interdire-l-acces-aux-corridas-aux-enfants-de-moins-de-16-ans).
Je ne vous ferai pas non plus l’injure de vous rappeler les prises de positions réitérées de Brigitte Bardot, grande prêtresse anti-corrida et soutien actif des idéologies les plus malodorantes.
Qu’y puis-je si vos idées trouvent un écho particulièrement favorable auprès de cette mouvance. Il vous faut assumer, et peut-être, si vous en êtes capable, en appréhender les tenants et aboutissants.
Je me permets de vous rappeler en outre que votre campagne de courriels s’apparente fort à un boycott à l’encontre d’une communauté agressée en raison de ses pratiques culturelles, ce qui, à ce qui me semble, tombe sous le coup des articles 225-1 et 225-2 du code pénal.
Le retour de bâton risque donc de vous être pénible si, comme j’en ai les preuves, je puis attester de la réalité des écrits de vos amis belges.
Enfin, ne vous imaginez pas pouvoir m'imposer la censure intellectuelle, artistique, littéraire et pseudo-morale que vous vous évertuez à développer en tous lieux à l'encontre de la corrida. Je suis d'ailleurs étonné que vous n'ayez pas encore exigé le retrait des centaines de chefs d'oeuvres taurins des musées et des bibliothèques en vue d'un autodafé géant!!!
En tout état de cause, je me refuse catégoriquement à obtempérer.
Je vous prie de croire, chère Madame à mes sentiments aficionados.
Xavier KLEIN

Anonyme a dit…

Eh Claire, héla le seigneur...
Eclairez-la, Seigneur, de la beauté des sacrifices...
Hey, Claire : c'est la trêve brève, buvez un petit coup de sauternes, un château d'Arches par exemple, avec un foie de chalosse mi-cuicui, sa compotée de figues et d'oignons puis pochez un chapon chopé en pacha avant de le rôtir, bref détendez-vous quoi au lieu d'inventer un énième procès dont vous avez tant besoin pour exister enfin. Joyeux Noël