Humeurs taurines et éclectiques

mardi 31 juillet 2012

PARENTISSIMO


Après les fastes de la «décade d'or» du toro sérieux, de  Céret, Orthez, Saint Vincent de Tyrosse et du week-end de Mont de Marsan, gageons que la fête continuera à La Mecque de la novillada encastée: Parentis en Born.
A Parentis point de chichis, de tralalas, d'uniformes rouge et blanc de rigueur, d'appels intéressés à l'union sacrée contre les «zantis», de défilés clinquants de figuras et de peoples.
Parentis en Born est à l'image de la Grande Lande, fière et conviviale, absolue et sans concession, orgastique et quasiment mystique.
Un pays rude où la vie était dure aux métayers et aux résiniers de la plèbe, ce qui ne les empêchait pas de tâter des délices gascons, ortolans, foie gras et chapons aux fêtes cardinales
Parentis, comme ses «tauliers», comme le grand Serge, gascons jusqu'au bout des «pezuñas», grands, beaux, insolents et intraitables, rugueux à l'extérieur mais sensibles, suaves et tendres à l'intime.
Les Landes avant les pins par le sublime Félix ARNAUDIN
Parentis est un incontournable absolu pour qui privilégie le naturel, l'authenticité, l'exigence et surtout la saveur inimitable de l'amitié.
Parentis, le rendez-vous d'une élite, qui n'est ni celle de la naissance, de la fortune ou de l'instruction, mais celle des gourmets de la vie.
Nous y serons...
Xavier KLEIN
Pour se faire un palais avant le festin: 
***

Aucun commentaire: