Marcelle: «Elle a l'œil vif, la fesse fraîche et le sein arrogant! L'aut'sein, l'autre œil et l'autre fesse itou également! Mais ça n'est pas monotone.»
Boby LAPOINTE
Les enfants sont couchés?
Dans le cadre de «l’éclectivité» du présent blog, et afin d’éviter toute attaque personnelle indigne ou toute dérive mégalomaniaque, votre serviteur, «énergumène nocif», comme chacun sait, ne reculant devant aucun sacrifice, abordera ce jour un sujet dont la consensualité ne devrait prêter à aucune contestation.
Evidemment, il se trouvera d’éternels insatisfaits, des pisse-vinaigres chroniques pour trouver la chose triviale, à qui, à quoi je répondrai fièrement: «Grossier, mais jamais vulgaire!».
Voilà donc un document dont l’antiquité ne le cède qu’à un intérêt sociologique et néanmoins culturel de première importance.
Remercions le fidèle lecteur et amateur éclairé (un certain PT), qui, au prix de nuits de recherches fébriles et passionnées, a exhumé ce précieux témoignage d’une culture désormais disparue.
Merci à ce courageux et tenace érudit.
Connaissez-vous le «glougloutage du poireau» ?
Le «branlage à la mouche» ?
Le «voyage en terre jaune»?
La «savonnette impériale russe» ?
Ou plus gastronomiquement la «sucette à la menthe»?
On appréciera au passage la professionnalité et la maîtrise consommée du marketing traduite par les commentaires explicitatifs de Mademoiselle Marcelle LAPOMPE.
S’il se trouve parmi les lecteurs et lectrices des spécialistes, il contribueront utilement à l’étude scientifique du document, par des précisions bienvenues.
Xavier KLEIN
NOTA: Marcelle LAPOMPE ou LA POMPE serait le pseudonyme de Renée DUNAN, écrivain et poétesse féministe, dadaïste, anarchiste, naturiste et pacifiste qui fut en relation avec les dadas et les suréalistes.
11 commentaires:
ouahhhhhhhhh! le branlage à la mouche! réservé o des hyper sensibles du chauve à col roulé!
Yeeeep, sauf que d'ôter les ailes à la mouche, ça doit pas plaire à tout le monde. On risque l'interdiction!
Et puis quel type de mouche? La petite nerveuse ou la grosse verte langoureuse?
tu veux dire la mouche merde? enfin, Xavier, un peu de retenue!
On ne savait peut-être pas à l'époque qu'il n'y a que la merde qui attire les mouches ? Une vérité qui ôte toute sémillante idée au titillement merdique, scatos mis à part évidemment.
Sinon j'ai bien aimé la bonne qui vient faire ventouse...
je choisis toujours mes camemberts mouchés à la loupe.
M'étonne pas que ce post soit censuré: couper des ailes à une mouche et l'obliger à courir sur un volcan en érection (pardon: en éruption)
Avez-vous essayé avec la mouche tétée? La plus goulue, parait-il...
Pedrito
Vieux vicieux, va!
qui fut "en relation avec les dadas et les surréalistes"... ou "à dada sur les surréalistes"?...
Hélas, chez nous, les "Château La Pompe" ne se goûtent guère que de "sirop de parapluie" comme disait l'immortel André PARCE, du Domaine de Mas Blanc à Banyuls!
A la vôtre quand même - Bernard
Ah ! le cher Docteur Parce ! Les soirées au Relais Saint Jean au coin de Cité Bartissol et d'un pan de cathédrale...
Merci de penser à lui.
Un Templier
Chacun porte sa croix ô templier!
Quoique l'on prétende que dans votre ordre foisonnaient bougres et sodomites...
Et voila ! A arracher les ailes des mouches il y a Alain Bougre Du Bout qui se pointe... C'est malin messer Klein ! Et puis, dites, sodomite...sodomite...vous allez bien vous : sodo-mouche passe encore mais avec les mites... Sauf d'aller en Tunisie lorsque la mite rend. Et puis, que voulez vous que l'on fasse quand on est tant plié !
C'est bas.
Gnouls
Certains ont bouffé du vert mot!
Enregistrer un commentaire