Humeurs taurines et éclectiques

jeudi 29 juillet 2010

L'ORDRE CULTUREL DOIT REGNER A BARCELONE: vers un référendum pour l'interdiction de la paella valencienne et du gazpacho andalou


La perle noire et baroque de l'aficion inspirée, notre cher Ludo, nous transmettait dans des commentaires, le lien vers un article du 29/07/2010 de l'ABC.
http://www.abc.es/20100729/espana/ahora-caza-munecas-flamencas-20100729.html
Pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol, il s'agît de relater les efforts de l'actuelle municipalité pour guerroyer contre les boutiques de souvenirs à connotation espagnole (danseuses flamencas, toros en plastiques, etc.) pour les remplacer au pis par un «artesanía propia catalana» (un artisanat proprement catalan).
Ce n'est pas que je sois un fanatique du colifichet mais quand même! Ou vont se nicher les agents actifs de la perversion morale du fier peuple catalan!
Après l'épuration ethnique inventée par les oustachis croates fascistes en 1941, voilà l'épuration culturelle.
Doit-on s'attendre sous la pression de leurs alliés bestialistes à une épuration gastronomique (suppression de tous produits d'origine animale + gastronomie espagnole), voire textile (ni laine, ni cuir, ni soie).
On ne sait, la connerie humaine étant sans limite...
Chacun jugera!

Xavier KLEIN

4 commentaires:

Anonyme a dit…

djonpol djopol tralalalalère djonpol djonpol tralalalala :

http://www.mundotoro.com/noticia/los-correbous-continuan/79694

en fait tu me fais bien bien rire. toi, mais aussi hély, garrigues et consorts.
le problème vous ne l'auriez pas pris à l'envers ?
zêtes pas dans la mouise !
allez , je vous encourage , je vous fabrique une pancarte et vous paie le billet de train jusqu'à San Carles ! prenez cet ectoplasme d' anselmi en passant, il sera parfait.
cooooooocccuuuuuu !!!!!!
parce qu'en fait je te le prédis djonpol :
jamais la décision ne sera appliquée, c'est trop tard vous auriez pu la laisser mourir la corrida à BNA, vous avez voulu faire les malins et bien tant pis ! à moins d'une vraie partition, d'une balkanisation : tu ne voudrais pas kosovariser la catalogne hein djonpol ? remarque, tu es plutôt bonne pâte. le rôle d' Izetbegović t'ira si bien.

Barnabé Croussatémas

ludo a dit…

xavier,
je me permets de te laisser un lien vers un post publié dans "le ciego n'aime pas les gens" fait d'une traduction d'un article de felix de azua traitant de cette même absurdité quand d'autres y pensèrent il y a déjà quelque temps.
tout est advenu plus vite que prévu. mais tout était écrit.
http://leciegonaimepaslesgens.blogspot.com/2009/07/de-lemploi-des-commissaires-en.html

abrazo.

ludo

ps : du coup, tu te doutes de ce que je pense de cet appel au boycot...

solysombra a dit…

Je ne sais pas si tu as vu Xavier mais il s'est crée sur fessebouque un groupe boycott des produits catalans...
Ces nationalistes de m... arrivent à leurs fins, dresser les uns contre les autres.
Personnellement je ne peux me résigner à arrêter de manger des gambas de Rosas... ;-)
Ceci étant si leur prix pouvait baisser !

Anonyme a dit…

Oui les nationalistes sont arrivés à dresser les uns contre les autres, au point que circulent des commentaires comme "l'Espagne est un pays où l'on a plus le droit de tuer des toros, mais on peut avorter légalement". En effet, c'est nauséabond, voilà le résultat.
Ceci dit, je ne m'interdis pas de refuser un produit catalan, car il faut mettre les catalans devant le fait accomplis. On nous dit qu'il s'agit d'une minorité qui veut imposer à la majorité, ce que je crois aussi, et bien maintenant il va falloir qu'elle en ait une père entre les jambes la majorité catalane. Il va falloir qu'elle affirme sont refus une bonne fois pour toute. Et arrêter de vivre soumise, à ne rien dire. Préférer des produits d'une région plus tolérante est peut être un bon moyen de lui montré notre désaccord.
Quant aux gens comme djonpol, il se confirme tous les jours un peu plus que leurs grandes théories ne trouvent plus aucunes limites dans leurs alliances malsaines pour arriver à leurs buts. Même si cela doit sentir mauvais, très mauvais. Et lorsque djonpol et sa bande qui encore hier sur france-inter nous traitaient de franquistes (émission le téléphone sonne), nous parlent des valeurs du progressisme sociétal devant refuser la corrida, je trouve un peu contradictoire de s'associer avec l'obscurentisme nationaliste. Et puis, pour faire comme leurs alliés politiques, pourquoi ne vont-ils pas vivres dans un pays non taurin au lieu de nous les briser ? Après tout, ne dit-on pas que ce sont les plus gênés qui s'en vont ?
Lionel