Humeurs taurines et éclectiques

lundi 20 avril 2009

GARLIN DIMANCHE 19 AVRIL 2009

Quelques photos de la novillada de Garlin, notamment pour l'ami SOLYSOMBRAS de CyR
Novillos de la Reina y El Tajo pour Miguel TENDERO/Juan DEL ALAMO/Matthieu GUILLON
A noter pour mon compadre, Mossieur FIX, avec qui nous avons eu une dispute théologique, que nonobstant ses assertions honteusement caricaturales et d'une mauvaise foi scandaleusement manifeste (mais il adore cela le bougre...), il pourra constater de visu (je tiens à sa disposition les 220 clichés en rafale couvrant ses faenas, ce que je ne ferai pas tous les jours, appréciant de voir la corrida autrement que dans un viseur) que le jeune DEL ALAMO, emploie un toreo varié (passes à diverses hauteurs) bien que dominateur, ce qu'on ne saurait lui reprocher.
Il est vrai que de nos jours, un olibrius qui se risque à toréer et à peser sur son toro (et non à se contenter de faire des passes) peut paraïtre taquin ou irréverrencieux, voire choquer les ames sensibles et délicates.
Honte à toi, Juan, qui te croise, avance la jambe, qui donne de l'air à tes toros, qui incurve tes passes et tire le bras pour donner largement la sortie!
Juan DEL ALAMO
1er temps du pecho
2ème temps du pecho
3ème temps du pecho





1er temps de la véronique 2ème temps
Mathieu GUILLON
POSTURES Etreinte


DiagonaleDanseContradictionRencontreToucherPanique (cogida de Fritero)

4 commentaires:

Pierre a dit…

J'aurais bien aimé lire ta reseña mais les pgotos sont belles !
Moi qui avais oublié mon appareil ! ! !
Ah il est fort Alamo ! ! !

FiX a dit…

Quelle perfidie! citer pour un compliment et exécuter un remate...
Je persiste et signe M Del Alamo au coeur plus gros que ça poitrine, à la volonté d'airin, à la ceinture élastique, torée tous ces toros à la même hauteur, et ce n'est pas la photo d'un derechazo engenchon, ou d'un derechazo fini par le haut pour enchaîner le pecho qui me fera changer d'avis. Je me suis sans doute mal exprimé, je regrette qu'il ait mis en place la même stratégie à son deuxième novillo qu'il fallait, à mon sens, plus aider que contraindre. Maintenant c'est sa 3° novillada, et il a le temps d'apprendre; l'essentiel étant là: le courage, les fondamentaux techniques. Maintenant je pense que c'est une brute, que les toros dures que l'on ne manquera pas de distiller sur son passage, gâteront le toreo offensif et conquérant qu'il nous laisse entrevoir. A Ver!

Xavier KLEIN a dit…

Un remate, tout de suite les gros mots! Tout juste une banderillote bien affectueuse.
Certains le comparent à JT, je lui trouve des manières de Morante (l'art en moins).
On sent le gazier qui a des comptes à régler.
La tauromachie après tout ne serait-elle pas l'opposé du rugby: un sport de gentleman pour les voyous?

FiX a dit…

La comparaison avec J Tomas vient du reproche du toreo standardisé. C'est le J Tomas fin de 1° époque, et catégoriser ce jeune homme si tôt est un peu dure. Je me borne avec notre ami Pierre à constater que Garlin est la copie conforme de Mugron...
Enfin cher Président, le remate peut être de "arte"...et non de castigo... si je puis me permettre cette allusion sémantique.
Le type est malin, il sait que sa saison se joue jusqu'à fin mai. Mais cette intelligence ne serait rien sans son ambition et son courage. Car il faut pouvoir après devoir. C'est là qu'il est remarquable et remarqué.