Humeurs taurines et éclectiques

lundi 26 janvier 2009

BRUNO or not BRUNO?

Quel est l'ignoble salopard qui s'essaie à usurper l'identité de notre Bruno national?
Bruno, le "vrai" s'indigne à juste raison de ce procédé inacceptable.
Nous connaissons tous l'original: écorché vif, prompt à la réplique ravageuse, créateur d'un style éminemment savoureux et quasiment inimitable, auquel je reprocherai seulement une ponctuation des plus hasardeuses, pour ne pas dire souvent inexistante...
Bruno c'est la révolte du coeur et des tripes, c'est une élégance du spleen, c'est une impudeur de la désespérance, tellement nécessaires en des temps où il est de règle de ne parler que de la "positive attitude".
Mais Bruno parle, Bruno écrit, il pourrait, comme beaucoup, se contenter de "roumaguer" son amertume en solitaire, de la transfigurer façon bof, de s'enfermer dans l'aigreur. Bruno la transforme en paroles, en mots qui, par delà l'excès possible ou l'état d'âme parfois morose, laissent percer à tout moment le lumignon tenace de la foi dans l'humain.
Et cela est rare et précieux, tant de gens s'évertuant à soigneusement et illusoirement camoufler, vaille que vaille, leurs failles et ce qu'ils croient être des faiblesses.
Gageons donc que Bruno/Jekyll parvienne à démasquer Bruno/Hide!
SABOTAGE! SABOTAGE!
Qu'on se rassure aussi, les tentatives malfaisantes des anti-taurins ont été déjouées à Orthez.
Ce week-end, trois chênes se sont abattus suite à une récente brisounette aquitaine (135 km/h), mais les arènes ont été épargnées et le Pesqué, si Mithra veut, pourra célébrer Santa Coloma en juillet.
Les conséquences ont été plus funestes pour l'ordinateur portable de votre serviteur, qui a connu quelques avanies (et framboises).
Xavier KLEIN

4 commentaires:

Marc Delon a dit…

Ayé ! "DD" (détective delon) a démasqué Bruno/hyde : le faussaire était une femme ! M'a promis qu'elle ne le ferait plus...
Mais l'affaire se corse ! Bruno/jekyll m'a promis le procés en diffamation ! j'essaye de le convaincre de ne pas perdre ses forces là-dedans ! c'est pas gagné ! (le procés si...)
je cliquerais volontiers au bas de ton article : à oublier vite ! Bises.

Caroline a dit…

Méfiez vous des femmes !!!!!!!!!! désolée pour Bruno/Jekyl mais ça devait arriver...clin d'œil tout de même à Bruno/Hyde de la part d'une autre femme, sur tous ces blogs de mecs on se sent un peu moins seules.

bruno a dit…

Suis vraiment touché ,je ne mérite rien et Xavier ma ponctuation est à l'image de mes convictions libertaires.............
Sympa Caroline,je te retourne le clin d'oeil et avec celui qui me reste car suis ni cyclope ni encyclopédie ,para ustedes Marc et Xavier.

Pedrito a dit…

EMOCIONANTE!
Ils me l'ont RETOURNÉ !
ÉMU !
ESTABOUSI !
Je ne sais pas qui est l'autre Bruno, mis à part mon neveu Bruno spécialiste des messages très verts qui n'ont rien de taurin.

Pourvu que notre BRUNO ne change pas !
Inquantifiable ? Peut-être, mais sûrement unique : un espontaneo qu'on attend à chaque reseña, avec sa saine franchise, et tant pis si elle dérange, on s'y habitue tellement qu'elle finirait par manquer.
Je t'en conjure, BRUNO, reste toi-même, continue d'honorer mes blogs de tes visites !
Avec tout le bonheur du monde : un abrazo !
Y un saludo al ouebmaestro y a todas y todos los que leen y commentan