Humeurs taurines et éclectiques

mardi 2 avril 2013

Entracte


Ni envie, ni inspiration ces jours ci pour écrire dans La Brega. L’hiver qui se prolonge me déprime, un peu comme ces plantes exotiques qui ne parviennent pas à fleurir et/ou fructifier tant que l’ensoleillement, la luminosité et la température idoines ne sont pas au rendez-vous.
Le tome 2 de l’Escapade Grande Bretonne est sur la rampe de lancement, comme l’article sur la superbe initiative du Collectif SANCHEZ FABRES (http://collectifpedrollen.blogspot.fr/).
Il ne me reste que de trouver le souffle et d’appuyer sur le bouton fatidique pour leur donner l’envol.
Une chose aussi simple que pour le Docteur Folamour ou son Walter Hego, le Dégénéré Suprême, camarade-président héréditaire Kim Jong-un de déclencher le vol gracieux des missiles et l’éclosion des champignons hallucinantogènes.
En attendant, histoire de meubler, une note de soleil juilletiste avec l’affiche des réjouissances taurines orthéziennes à venir.
Hasta luego.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

allez xavier, courage car on attend vos textes qui nous font souvent espérer, nous distraient aussi et souvent nous font progresser dans la reflexion (au moins pour moi).meme s'il n"est pas encore visible le printemps est là et bientôt le retour des beaux jours se concretisera. Et puis M Pagnol n'a t il pas dit ''que nos jours ne sont beaux que par leur(s) lendemain(s)"?
P. Sabatier 13 Salon

Anonyme a dit…

Une bonne nouvelle, Xavier.
Orthez existe (à mon avis c'est une première)dans le calendrier Boucalien. En effet, l'ineffable DD, qui a de plus en plus de surnoms sur tous les sites visités a édité et mis en ligne le calendrier des ferias françaises 2013 sous le titre "acoso", et miracle, au 28 Juillet figure le mot inconnu pour lui pourtant depuis des calendes : "ORTHEZ CORRIDA". Bon, la novillada du matin n'est pas inscrite, certes, mais...Je ne lui ferai pas l'honneur de la pub de son site en mettant un lien, mais le calendrier est annoncé le 2 Avril. Ce n'était donc pas un poisson d'Avril.
Maintenant, il a tellement la sale habitude d'effacer ce qui pourrait lui nuire (toutes les pages un peu anciennes ne sont plus accessibles, curieusement, c'était là où il défendait des options opposées à celles actuelles)que j'en ai pris une copie et te l'ai envoyée par mail, en entourant en ROUGE ladite date !!!
Je ne suis pas anonyme, je signe, mais j'ai toutes les peines du onde à te faire parvenir ce message par les autres possibilités !
Denis Guermonprez.

Editions Atlantica a dit…

Les Editions Atlantica vous invite à découvrir, outre un catalogue substantiel d'ouvrages consacrés à la tauromachie , la réédition du célèbre "Sévillanes" de Jean Cau

www.atlantica.fr

Maxime a dit…

Bonjour Xavier,

Sur l'affiche d'Orthez les fers des deux élevages ont été inversés lors du montage.

Amicalement.

Maxime

Xavier KLEIN a dit…

Merci Maxime,
Ce sera corrigé.
Cordialement.