Humeurs taurines et éclectiques

lundi 6 février 2012

« Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.» Maréchal FOCH

Depuis le 6 février 1934 et la «rave party» organisée par les Ligues Factieuses devant l’Assemblée Nationale, le mois de Pluviôse est une temps béni pour les fanatiques de tout poil.



Les partis vraiment démocratiques se sont toujours astreints à éviter toute manif devant l’Assemblée Nationale. Certains naviguent vers «République», d’autres vers «Nation», d’autres encore vers les Champs Elysées, mais pour un démocrate, on ne doit et on ne peut soumettre les élus du peuple à la pression de la rue. Le pouvoir législatif, comme le pouvoir judiciaire doivent s’exercer dans la sérénité.

Saisis et submergés par leur fanatisme et leur fureur abolitionniste, les «zantis» n’ont cure de ce genre de «détails». On le comprend au vu des icônes qui les mènent, au premier plan desquelles figure Sainte BB du Front National, une grande républicaine devant l’Eternel, qui au nom de sa haine des humains, vomit pêle-mêle la France, les français et la démocratie (http://bregaorthez.blogspot.com/2011/09/la-france-une-fosse-purin-ou-toute-la.html).

Con se le dise, on s'égosillera le 11 février et sous la pression de «milliers» de protestataires, venus de toute l'Europe pour la «plus grande manifestation organisée dans une ville», en 2012 les taureaux voteront.
Après Merkel qui viendra soutenir la campagne de Sarko, c'est le gratin des trous du cul européens qui entreprendront bientôt de nous apprendre la façon dont nous devons vivre et penser. Cela devient un peu lassant!
Enfin on verra bien...

Mais le plus beau n'est pas dans le spectacle d'hystériques et de peine-à-jouir battant le pavé en se caillant les arpions, en gueulant des slogans débiles (c’est un pléonasme) et en brandissant des colifichets dérisoires (un de leurs sites explique comment réaliser des banderilles avec des journaux roulés…).
Le plus beau vient des torophiles.


L’association parisienne Culturaficion avait prévu d’organiser, en collaboration avec l’association «Los Principitos del Toréo» (basée à Sanlùcar de Barrameda) et le CTPR «La Belgicana» (Bruxelles), une sauterie taurine septentrionale, sous la poétique dénomination de «colloque» (http://www.francetv.fr/cameleon7/index.php?page=article&numsite=1148&id_rubrique=8093&id_article=29216).
On sait ma modeste opinion sur ce type de manifestations offshore: la culture taurine ne peut et ne doit s’exporter hors des «terres taurines» (sans majuscules)  où elles portent un sens.
Assumer et vivre son afición OUI, provoquer, NON.
D’autant qu’avant de se préoccuper d’extras à Paris, il convient de veiller à la survie de l’essentiel dans le creuset traditionnel des terroirs de culture taurine.
D’évidence, les incidents des arènes de Lutèce de l'an dernier n’avaient pas servi de leçon, il fallait remettre le couvert.
Alors même que l’on déployait la garde pour se lancer dans le merdier, on sonna piteusement la retraite. On se serait cru à Valmy, côté autrichien lorsqu’on se mit en déroute devant une poignée de sans-culottes qui hurlaient «Vive la Nation». Pour une fois, André Georges Joseph du Boucau ne fit pas qu’observer et conféra avec les instances pour décider d’un repli stratégique.
Sage décision pour une fois!
Là où l’affaire se corse et prend tout son sel (de Guérande), c’est dans les motifs invoqués à travers les diverses communications. Des motifs bien peu conformes à l’éthique taurine et notamment à l’art de l’aguante et du «cargar la suerte».
Devant l’annonce d’un «ENORME (comme la Sardine qui boucha le port de Marseille) RASSEMBLEMENT ANTICORRIDA», les vaillants organisateurs prenant en compte les «pbs de sécurité liés aux antis et des manifestations probables contre notre événement» constatèrent benoîtement qu’«il est évident que parmi les aficionados parisiens, peu auraient pris le risque de venir se frotter aux antis.».(http://www.torobravo.fr/torobravo/ACTUALITE/Entrees/2012/1/30_Modele_2.html)
Voilà qui n'est guère glorieux...
Suivent de basses considérations pécuniaires avant de conclure sur la mâle résolution de reculer pour mieux sauter.


C’est bien de reculer, c’est mieux de ne pas avoir à le faire pour s’être imprudemment aventuré au risque de se déconsidérer.
Ce qui semble le cas. Les «zantis» s'en font d'ores et déjà les gorges chaudes, s’esbaudissant légitimement devant la reculade (http://www.avns.biz/t2711-les-pro-corrida-ont-peur-des-anti-torturomachie).
Manquerait plus que leur manif ne regroupe qu’une poignée de gueulards pour nous conférer un air encore plus con! (http://clam34.org/spip.php?article736)


Le plus marrant, c’est le spectacle des éternels lèche-bottes contraints dans l’urgence de planquer la poussière sous le tapis en supprimant carrément l’info (http://www.corridasi.com/news/news....). une habitude chez l’intéressé qui se prétend journaliste (formé sans doute à l’institut de journalisme soviétique de Léningrad).
Il n’y a pas à dire, on progresse!!!
Xavier KLEIN


NOTA: Pour ceux que cela intéresse, nombre de fiestas camperas, de novilladas sans picadors, de tientas et de capeas, se célèbrent dans notre sud devant des arènes où il demeure des places. En outre, les «pbs de sécurité liés aux antis et des manifestations probables contre notre événement» y sont très généralement inexistants.
RENOTA: samedi 11/02, de 16h à 17h, le «Chat botté», spectacle animalier au GUIGNOL du Parc Montsouris
A voir aussi: http://www.eurotoro2010.com/revistas/n66.pdf

1 commentaire:

Pedroplan a dit…

Ils sont venus, on les a vus, ils étaient 20 culs