Humeurs taurines et éclectiques

vendredi 23 septembre 2011

«la France une fosse à purin où toute la merde des autres cultures est venue polluer la nôtre!»

Entre racisme et parallèle peine de mort/corrida.
 
«[...] En 1981, Mitterrand choisissait de défendre l’éthique en abolissant la peine capitale, en 2011, l’autre Mitterrand choisit d’anoblir la torture animale… 30 ans de régression qui ont fait de la France une fosse à purin où toute la merde des autres cultures est venue polluer la nôtre!
Monsieur le Président, intervenez enfin, montrez que vous n’êtes pas totalement dénué de courage, relevez ce pays qui se noie dans la honte ! Si l’homme d’Etat a abandonné son poste alors je m’adresse à l’homme et vous demande, au nom des générations futures, de redonner à la France un peu de sa dignité perdue…
Ne décevez plus les Français qui vous ont apporté leur soutien!»
Brigitte Bardot
Présidente


Au moins on sait où se situent les «gentils-zantis»: chez ces français qui ont apporté leur soutien à Sarkozy et qui sont apparemment déçus.
On ne peut pas être et avoir été...
Elégant n'est-ce pas?

9 commentaires:

El Bison Futé a dit…

coment un corps qui fut si beau abrite un cerveau aussi laid ?

ludo a dit…

cher bison, cet axiome gainsbarrien à rebours est fort vrai.
la laideur cachée/ des bô ! des bô !/ se voit dans brigitte bardô.
bien le hola messieurs.

Ludo

Anonyme a dit…

... comme en son temps ceux qui avaient apporté leur soutien à F.Mitterand.Et oui,tout n'est pas blanc d'un seul côté et noir de l'autre.Mais peut-être bien noir des deux côtés.

manolo

pedrito a dit…

La même question me taraude et m'obsède, bison: j'ai tant phantasmé, je le confesse, de m'acoquiner et de m'empapahoupher - il y a très très longtemps - à cette sublime créature, à cette croupe ondoyante et suggestive dont tous ceux de ma génération n'auraient loupé aucun film, que je me demande comment elle a pû devenir si moche: on dit bien que la beauté n'est pas forcément plastique ou physique, heureusement pour moi et d'autres, la preuve par BB: sous un masque de déesse, la laideur s'est imposée.

Xavier KLEIN a dit…

Manolo,
Mon propos n'est pas vraiment de pratiquer l'amalgame (les toros ne sont pas de droite, ni de gauche, et les aficionados de tous les côtés), ni de stigmatiser qui que ce soit, mais de montrer que derrière l'ex-sex-symbol décrépi, il y a de bien malodorantes exhalaisons et des arrières pensées ainsi que des positionnements qui ne sont nullement anodins.
BB connait ses ouailles, un fond de commerce de "mémères à leur toutou" qui votent rarement à l'extrême gauche!

Bernard a dit…

Quelle est la différence entre un corps beau (ou bô)? Les ailes, surtout la droite [la devinette marche aussi avec l'aile gauche, c'est selon]...

Ainsi, cher bison, nous avons malgré tout évité le pire, qui eût consisté en ce que ce cerveau si laid fût abrité par un corps de même!

Suerte para todos - Bernard

Jean-Paul Richier a dit…

Si vous n'avez que la reductio ad bardotum à mettre en avant, serait-ce que les vrais arguments vous font à ce point défaut, Monsieur Klein ?...

Puisqu'apparemment vous avez du temps à perdre en "musardant sur la toile", musardez donc à l'occasion dans les bouquins de JB Jeangène Vilmer.

Xavier KLEIN a dit…

Je n'ai jamais vu que vous la condamniez.
Apparemment, nous sommes plus critiques avec nos "égarés", que vous avec les vôtres.
Ne prétend-on pas que "qui ne dit mot consent".
Ceci dit vous devez avoir également du temps à perdre puisque vous musardez aussi en me lisant.

Jean-Paul Richier a dit…

@ XK :

La défense animale inclut toutes sortes de personnes dont le point commun est la préoccupation envers le sort des animaux, et qui sur le reste peuvent être différentes voire opposées. Je ne vois pas l'intérêt de donner mon point de vue sur les unes et les autres. Lorsque certaines limites sont franchies, c'est à la justice de trancher, ainsi Mme Bardot a été condamnée 5 fois pour incitation à la haine raciale entre 1997 et 2008. Que voulez-vous que je rajoute ? Qu'il est paradoxal d'inciter à respecter les animaux quand on est pas capable de supporter ses semblables ? Qu'elle alimente le cliché selon lequel qui aime les bêtes n'aime pas les hommes ?
Je préfère être constructif, et inviter par exemple à lire les bouquins de JBJV, cf + haut.

Par ailleurs, je ne musarde pas en vous lisant. Vous et vos compadres aimez à tourner en rond en circuit fermé, je cherche quant à moi à connaître les milieux adverses.