Après un intermède hivernal, avec la nouvelle sève, nous revient Maître Chulo, remonté comme une montgolfière.
http://adioschulo.blogspot.com/
http://adioschulo.blogspot.com/
Chulo, ses colères, ses indignations, et surtout une sensibilité à fleur de peau, une générosité de sentiments qui rompent tellement avec le cynisme, le réalisme et le conformisme ambiants.
On le sait, l’idéalisme, ou plus simplement la fidélité à une éthique font mauvais genre de nos jours. Pedrito (et son blog http://puraficion.blogspot.com/), comme Chulo, ou même votre serviteur sont à l’occasion brocardés, ringardisés voire ridiculisés.
Qu’importe! A l’âge des retournements de veste et de la glorification des revers de soie que l’opération dévoile, il me semble rassurant –quoiqu’on pense du contenu- de trouver encore des esprits libres qui ne veulent pas renoncer à leurs rêves et à leurs espérances, fussent-ils utopiques.
«Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.» rétorquera l’abruti médian, dont la philosophie se glorifie d’un prétendu bon sens populaire. Evidemment le fait d’en changer sans cesse, limite considérablement le risque de se tromper… Chacun vise les succès qu’il peut!
Personnellement, nonobstant les différences de point de vue, j’ai toujours eu une tendresse pour les vieux anars ou les vieux cocos qui ne démordent pas de leurs engagements de jeunesse.
La fidélité me touche, la générosité de l’âme m’émeut, même si elles deviennent de plus en plus incompatibles avec la règle du jeu individualiste de notre société libérale mondialisée.
Je préfèrerai toujours les grands sentiments aux bons sentiments.
Resuerte, Don Chulo!
Xavier KLEIN
***
1 commentaire:
Enfin: une bonne nouvelle! Elles sont si rares, dans le "bourdon" quotidien qui nous mine....
Abrazo à vous deux !
Enregistrer un commentaire