Humeurs taurines et éclectiques

jeudi 1 juillet 2010

MAINTENANT ON SAIT OU PASSENT EGALEMENT NOS IMPOTS

Il me semble avoir ouï causer pis que pendre dans les argumentaires «zantis», du «lobby taurin».
Un lobby qui existe certainement, à n’en pas douter. Faut assumer.

Ce qui me dérange passablement, ce sont ces explications simplistes du monde avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Les «purs» zantis et les «abominaffreux» taurins.
On s’aperçoit rapidement que le lobbyisme concerne tout le monde, de même que les subventionnements publics. Ce qui ne me choque nullement en soi.

Ce qui me hérisse, c’est le déni et pire l’hypocrisie.
Il est clair que la mouvance animaliste bénéficie AUSSI de l’argent du contribuable, ce qui n’a rien de scandaleux, tant qu’on ne s’en cache pas.
Des opérations de relations publiques sont organisées, tel ce buffet végétarien du mercredi 19 mai à l’Assemblée Nationale (
http://www.anticorrida.com/actualites/buffet-vegetarien-a-l-assemblee).

Dans les salons de l'Assemblée Nationale, Luce LAPIN, porte parole du CRAC avec André MERY, président de l’AVF, Association végétarienne française

Plus grave me semble cette imposture majeure qui consiste à avancer masqué, et à ne pas TOUT DIRE.
Ainsi, l’abolition de la corrida n’est que la première étape d’un projet bien plus vaste et non dit, qui s’en prend à toute instrumentalisation de l’animal.

Le CRAC, le CAC, le PETA et consorts ne s’attaquent pas seulement à la tauromachie, ils veulent l’abolition de l’élevage, de la chasse, de la pêche, voire qu’on n’utilise plus aucun produit d’origine animale (cuir, laine, soie, etc.).

à visiter ABSOLUMENT: http://abolir-la-viande.org/soutiens/

http://www.petafrance.com/

Avoir l’honnêteté d’assumer tout cela serait bien évidemment infiniment moins «porteur» et populaire, que de s’en prendre au symbole de la corrida. Ces braves animalistes se verraient alors en situation d’expliquer dans le Sud taurin, zone éminemment agricole, qu’il faut mettre un terme à la base même de l’économie locale.
Finis l’industrie du foie gras, la blonde d’Aquitaine, l’agneau de pré-salé, le poulet jaune, la laine des Pyrénées, le cuir de Mazamet, le duvet d’oie ou de canard, etc., etc.
Finis tous les produits dérivés, toutes les retombées économiques, en fait finies la culture et l’économie de toute une région.
Cela ILS NE LE DISENT PAS dans les happenings où l’on se vautre nu et ensanglanté devant les arènes et AVANCENT EN CATIMINI sans assumer la globalité de leur discours, de leur logique et de leurs objectifs.

La corrida est donc l’avant-poste avancé, la sentinelle qui protège et symbolise la ligne de front.
Et c’est cela qu’il convient d’expliquer aux gogos qui pourraient se voir séduits par des discours racoleurs, sans voir plus loin que la sensiblerie de Prisunic, l’émotion immédiate et bon marché, le sentimentalisme de bas étage.
Si la corrida venait à être abolie, on s’en prendrait derechef au gavage des canards, puis à l’élevage et ainsi de suite.
C’est à cela qu’il faut sensibiliser nos contemporains en leur montrant, preuve à l’appui, que la corrida n’est pour les «zantis» qu’un amuse-gueule avant le plat de résistance.
Dans ce sens, OUI, la corrida est bien le symbole de l’identité et de la culture d’une région.

Xavier KLEIN

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pom pom pom...ben djonpol , qu'esse-tu fous ? on t'attend.
et Don Titi ? en vacances ?
bonne bourre les gars ( et ouais faut battre les 50 y pico commentaires ).

Ali Lodelpiton

Serge Duriot a dit…

Je pense qu'il serait intéressant pour les contribuables de savoir si vraiment la corrida survit grâce aux fonds publics, français et européens. Ce qui est sûr, des fonds sont distribués, sans vraiment de transparence, aux élevages jusqu'à l'organisation et aux défraiements des corridas.
Sans compter les à-côtés comme les réceptions dans les ambassades de France ainsi que les subventions, directes et indirectes, des régions départements et mairies, versées aux clubs et organismes représentatifs taurins.

Heureusement l'État de crise fiscale devrait bouger bientôt pour éclairer tout ça.

Les végéta*iens ne perçoivent pas de subventions au sens que vous insinuez. Un buffet pédagogique que se sont offert les membres du parlement n'est pas une subvention. (Pourquoi ne pas organiser une corrida dans l'hémicycle en guise de retour ?? Ça ferait UN partout !).
Ils ne veulent pas l'abolition de l'agriculture. C'est sincèrement le contraire. Seuls les élevages, les souffrances et les commerces d'animaux sont dénoncés. Ils protestent ainsi contre l'extermination des animaux et la recrudescence des famines. Exemple en 2008, en Asie et en Afrique quand le cours des céréales a grimpé en flèche. A l'époque, en 2008, les humains mourants sont passés après le bétail de rente. Les écolos alarmistes professionnels ne sont pas représentatifs de l'ensemble des prises de conscience. Mais par le fait, les politiques agricoles actuelles et la surface de la Terre, ne permettront pas de nourrir les 12 milliards d'humains prévisibles si l'exploitation animale poursuit son expansion ainsi...
Il suffit de rapprocher les chiffres actuels: 70 % des terres cultivées le sont au profit de l'élevage, de plus, une vache d'élevage fournit 1500 repas aux uns, et prive 4000 autres humains d'un repas. Sans compter les nombreuses pollutions et la déforestation induites par l'élevage dans sa forme actuelle...

Bonjour

Serge Duriot, sentimentaliste de bas étage et papa de trois enfants qui méritent, à mon envie, un Avenir au sein de leurs semblables. En toute fraternité avec leurs semblables et avec le monde vivant qui les entoure.

PS: ne perdez pas de temps à me répondre.Je sais que vous ne recevez aucun argent public pour les corridas et je pense que vous avez les moyens de vous informer tout seul des dangers écologiques de l'élevage intensif sur l'Avenir de 12 milliards d'humains.

Jean-Paul Richier a dit…

XK : « Ce qui me hérisse, c’est le déni et pire l’hypocrisie.
Il est clair que la mouvance animaliste bénéficie AUSSI de l’argent du contribuable, ce qui n’a rien de scandaleux, tant qu’on ne s’en cache pas.
Des opérations de relations publiques sont organisées, tel ce buffet végétarien du mercredi 19 mai à l’Assemblée Nationale
»

Ce buffet végétarien, qui avait vocation à attirer l'attention sur la surproduction et la surconsommation et de viande, avait précisément pour objectif d'être médiatisé, où avez-vous été chercher que quiconque s'en cache ?
La filière de la viande ayant son tapis rouge aux Assemblées, merci de reconnaître que ses détracteurs peuvent de temps en temps s'y exprimer aussi.
Le CIV a même ses entrées dans les établissements scolaires, au détriment de la santé de nos jeunes, ça ne vous choque pas ?

XK : « Le CRAC, le CAC,[...] »

Le CAC 40 est une officine anticorrida, et on ne m'avait rien dit ?!

XK : « [...] le PETA et consorts ne s’attaquent pas seulement à la tauromachie, ils veulent l’abolition de l’élevage, de la chasse, de la pêche, voire qu’on n’utilise plus aucun produit d’origine animale (cuir, laine, soie, etc.) »

PETA ne fait aucunement mystère des ses positions, et la position anti-corrida n'est que l'une de ses positions. Faut sortir un peu.
Quant au CRAC, la présence de sa porte-parole au buffet végétarien fait l'objet d'un article en page d'accueil de son site, vous voulez quoi d'autre ? Les antis que ça choque sont libres de cotiser à d'autres associations antitaurines. Où est le problème ?

XK : « Finis l’industrie du foie gras, la blonde d’Aquitaine, l’agneau de pré-salé, le poulet jaune, la laine des Pyrénées, le cuir de Mazamet, le duvet d’oie ou de canard, etc., etc. »

Au lieu de nous faire pleurer avec l'affreuse disparition des zéconomies locales, allez plutôt jeter un coup d'oeil à http://www.viande.info/, et contre-argumentez, vous qui aimez tant à vous draper dans votre rationalité. Si vous voulez des précisions sur la dimension sanitaire (les maladies cancéreuses et cardiovasculaires en rapport avec la surconsommation de produits carnés), n'hésitez pas à me demander.

XK : « La corrida est donc l’avant-poste avancé, la sentinelle qui protège et symbolise la ligne de front.
Et c’est cela qu’il convient d’expliquer aux gogos qui pourraient se voir séduits par des discours racoleurs, sans voir plus loin que la sensiblerie de Prisunic, l’émotion immédiate et bon marché, le sentimentalisme de bas étage.
»

A propos, les vétérinaires gogos sentimentalistes de bas étage (à moins que ce ne soient des terroristes encagoulés) sont de plus en plus nombreux : http://www.veterinaires-anticorrida.fr.
Faudrait les rayer de l'Ordre, pas vrai ?

XK : « Si la corrida venait à être abolie, on s’en prendrait derechef au gavage des canards puis à l’élevage et ainsi de suite.
C’est à cela qu’il faut sensibiliser nos contemporains en leur montrant, preuve à l’appui, que la corrida n’est pour les «zantis» qu’un amuse-gueule avant le plat de résistance.
»

Les taurins sont trop mignons.
Si les antis ne causent pas de l'élevage industriel, ils ont droit à « Pfff, quelle hypocrisie, ça verse des larmes de crocodiles sur les toros, mais ça bouffe son entrecôte sans état d'âme ! »
Si les antis causent de l'élevage industriel, ils ont droit à « Pfff, quelle hypocrisie, ça fait pleurer sur les toros, mais en fait c'est le cheval de Troie des fanatiques qui veulent nous mettre au régime carotte-salade ! »

Mais rassurez-vous, on a compris que pour vous, un bon opposant est un opposant muet (même si votre blog n'est pas la Правда).

Xavier KLEIN a dit…

Cher Jean Paul,
Vous êtes impayable! Pour un muet, je vous trouve fort disert. Et je crois que vous avez beaucoup occupé (ce dont je me réjouis) les commentaires du blog.

En ce qui concerne la SURproduction et la SURconsommation de viande, je suis d'accord avec vous, mais il n'aura pas échappé à votre mauvaise foi que les mouvements dont à propos desquels je cause sont carrément pour la NON production et la NON consommation. Une subtilité qui fait toute la différence.

Pour info, nous organisons dans mon collège (en zone rurale, 25% d'enfants d'agriculteurs) des débats contradictoires (les enfants doivent apprendre à argumenter et à discerner) sur ces thèmes, comme sur le commerce équitable ou les O.G.M.

Il ne s'agit pas du CAC 40 mais du CAC 83 (http://abolir-la-viande.org/soutiens/), mais je suis d'accord avec vous comme pour le «40», il s'agit de tirer du pognon aux gogos dans un cas comme dans l'autre.

Il n'y a aucun problème sauf que quand vous faites une manif, ne dites pas seulement «nous sommes contre la corrida», mais «nous sommes contre toute exploitation animale: élevage, cirque, laine, etc.». Ce serait plus honnête, mais sûrement infiniment moins populaire...

Je suis mignon, et je ne vous coince nullement dans l'alternative que vous évoquez: il est honorable et on a parfaitement le droit d'être végétarien ou de haïr la corrida ET DE LE DIRE. Il l'est beaucoup moins de manifester contre la corrida en camouflant l'idée de fond qui est moins «porteuse» auprès du public. C'est toute la différence entre la rhétorique polémique racoleuse et le vrai débat d'idée.

Salutations néanmoins cordiales et respectueuses.

Jean-Paul Richier a dit…

XK : « Je suis mignon, et je ne vous coince nullement dans l'alternative que vous évoquez: il est honorable et on a parfaitement le droit d'être végétarien ou de haïr la corrida ET DE LE DIRE. Il l'est beaucoup moins de manifester contre la corrida en camouflant l'idée de fond qui est moins «porteuse» auprès du public. C'est toute la différence entre la rhétorique polémique racoleuse et le vrai débat d'idée. »

Monsieur Klein, vous avez une fois de plus raison.
Mais comment n'y avons-nous pas pensé plus tôt !
Dorénavant, les manifestants viendront autour des arènes avec des pancartes "Non à l'élevage industriel", "Stop au gavage des canards" ou "A bas les ménageries". Le message sera enfin clair, les non-dits hypocrites seront levés, et nous ne pourrons avoir que des retours positifs en masse de nos alliés comme de nos détracteurs, ainsi que des observateurs.

Monsieur Klein, combien demandez-vous pour être engagé comme consultant ? Avec, ça va sans dire, jet privé et escort-girl pour chaque déplacement, puisque comme vous le savez les antitaurins baignent, que dis-je suffoquent, dans le flux financier de l'Internationale Animaliste, même qu'à côté le groupe Bildelberg, la commission Trilatérale, le G8 et M'ame Bettencourt, c'est du pipeau.

Pas à dire, il est mignon.

ludo a dit…

mais , que vois-je ? Luce "rabbit" ? ne sera-ce point cette vertueuse défenderesse de notre bien aimé Val el primero auquel elle s'évertua à tresser des lauriers lors de la période qui courut de l'enculage de françois Léotard en moinillon à celle plus récente d'éditorialiste à la plume elle-même sodomite ?
ach ! la promozione, gross bonheur !hein juanpab' ?
allez, un petit rafraichissement de mémoire ( en ces temps de confusion et de desdichada historique de l'autre côté des pyrénées - tiens , my Chulo que esta de vacciones il faudrait qu'aux rombières du CRAC tu leur expliques que ce péteux de Garzon en plus de fouiller du côté des fosses de Badajoz il va aux arènes...joder ! esto é ma' complicao que una brisca una noche sin luna , hombre !- ça vous fera du bien les fricoteurs de sôteries carlalilalèrienne ):
http://reflexions.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/07/19/philippe-val-le-matamore.html

http://www.politis.fr/Never-Mind-The-Bollocks-Here-s,10945.html#nh1

mais bon, ce qui fait plaisir c'est de savoir que djonpol' s back and no esta contento del todo. ça va déchirer, moi j'vous'l dit.grave.

ludo